Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Meeting du Val d’Oise : Mise en jambes pour les Bleus

Meeting du Val d’Oise : Mise en jambes pour les Bleus

D 31 janvier 2006     H 17:59     C 0 messages


agrandir

Christine Arron, Eunice Barber, Muriel Hurtis et Leslie Djhone seront les principales têtes d’affiche de la quatrième édition du meeting national d’athlétisme du Val d’Oise qui se déroulera le 10 février prochain. Une bonne occasion de s’étalonner avant les championnats de France indoor (24-26 février, Aubière) et surtout les mondiaux de Moscou (10-12 mars).



Aubière et Moscou en toile de fond. Christine Arron, Muriel Hurtis et Leslie Djhone préparent avec le plus grand sérieux les deux grandes échéances de la saison indoor. Et le meeting national du Val d’Oise fait partie du programme de quatre des locomotives de l’athlétisme tricolore. Christine Arron effectuera le 10 février sa rentrée sur ligne droite. La guadeloupéenne entend repartir sur les bases de son excellente année 2005, avec en point d’orgue les deux médailles de bronze glanées aux championnats du monde d’Helsinki (Finlande) sur 100 m et 200 m. La recordwoman d’Europe du 100 mètres pourra se tester face à la redoutable bahaméènne Chandra Sturrup, auteur de la meilleure performance mondiale 2005 sur 100 m avec 10"83.

Toujours dans le domaine du sprint, Eunice Barber et Muriel Hurtis seront également de la fête. La championne du monde de l’heptathlon en 1999 et médaillée d’argent l’an passé à Helsinki s’alignera sur 60 m haies, tout comme l’américaine Anjanette Kirkland, quatrième performeuse mondiale en 2005 sur 100 m haies, et Reina-Flor Okori, qui détient la meilleure performance française de l’année sur la distance. Muriel Hurtis sera dans les blocks sur 200 m, sa distance fétiche. La banlieusarde parisienne aura fort à faire face à la roumaine Ionela Tirlea. Chez les messieurs, Leslie Djhone tentera d’aborder au mieux sa saison 2006 pour effacer un cru 2005 plombé par les blessures. Le quarter miler a choisi le 200 m pour retrouver les sensations de la compétition mais devra batailler pour se défaire du bahaméen Dominic Demerite.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher


Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus