Mondiaux 2007 : Benjamin Limo sélectionné de dernière minute
Publié le mercredi 1er août 2007 à 08h40min
Benjamin Limo, champion du monde en titre du 5000 m, a été ajouté lundi à la liste des sélectionnés kényans, qui avait été communiquée samedi, pour les mondiaux 2007 d’athlétisme à Osaka (Japon), a annoncé la fédération kényane.
Limo, 33 ans, qui avait rapporté au Kénya sa seule médaille d’or aux Mondiaux 2005 à Helsinki, n’avait pas atteint les minima lors des épreuves de qualifications nationales, samedi. Il a néanmoins été incorporé à la sélection en vertu d’un article du réglement de l’IAAF qui assure une qualification automatique au détenteur du titre, selon un responsable de la fédération kényane.
Limo sera associé à Eliud Kipchoge, vainqueur en 2003, Joseph Ebuya et Isaac Kiprono Songok, qui a remporté samedi l’épreuve de qualification. Sa plus récente performance est une deuxième place dans le 3000 m du Grand Prix de Zagreb, le 4 juillet dernier, remporté par son compatriote Micah Kogo.
Voir en ligne : Le Matin
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.