Mondiaux 2007 : Liu Xiang voit Doucouré comme son rival n°1
Publié le samedi 9 juin 2007 à 08h57min
Le Chinois Liu Xiang, détenteur du record du monde du 110 m haies (12"88), considère le Français Ladji Doucouré comme son principal rival en vue des mondiaux 2007 d’Osaka (25 août/2 septembre) et des JO 2008 de Pékin, a indiqué vendredi son entraîneur dans un entretien au Beijing Evening News.
"Il (Doucouré) n’a pas couru un 110 m haies depuis qu’il s’est blessé l’année dernière (au mollet droit, ndlr), mais il est jeune et sportif. Il demeure le principal rival de Liu pour les principales compétitions à venir", a expliqué Sun Haiping au quotidien chinois.
"Même pour les jeux olympiques de Pékin, en août 2008, je persiste à penser qu’il représentera le principal défi de Liu pour la conservation de son titre olympique", a-t-il précisé. Sun Haiping a par ailleurs estimé que son protégé se sentait "très fort" et était impatient d’en découdre avec ses principaux rivaux lors de la réunion d’Eugene (Etats-Unis, Oregon), dimanche.
Liu, qui s’était imposé l’année dernière lors de cette réunion, retrouvera notamment face à lui les Américains Allen Johnson, quadruple champion du monde (plein air) et médaillé d’or des JO 1996 d’Atlanta, et Dominique Arnold. La semaine dernière, Liu Xiang a établi la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance en s’imposant en 12 sec 92 lors de la réunion de New York.
Voir en ligne : Sport.fr
Sur le même sujet
- Ladji Doucouré va mettre un terme à sa carrière – 07/02/2017
- Fin de carrière pour Liu Xiang – 08/04/2015
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.