Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Cyrena Samba-Mayela sacrée au 60 m haies

Mondiaux en salle : Cyrena Samba-Mayela sacrée au 60 m haies

Publié le samedi 19 mars 2022 à 23h03min

La France a décroché, ce samedi soir, sa première médaille du côté de Belgrade. Et une médaille d’or, s’il vous plaît. Cyrena Samba-Mayela a régné sur le 60 m haies, qu’elle a remporté devant Devynne Charlton et l’Américaine Gabriele Cunningham. Une sacrée performance de la part de cette pépite de l’athlétisme tricolore, couvée par Teddy Tamgho.

La Française Cyrena Samba-Mayela a été sacrée championne du monde en salle du 60 m haies, ce samedi à Belgrade. Il s’agit du premier podium de l’équipe de France depuis le début des Championnats du monde vendredi. Samba-Mayela (21 ans) l’a emporté en 7’’78, nouveau record de France, devant la Bahaméenne Devynne Charlton (7’’81) et l’Américaine Gabriele Cunningham (7’’87).

Samba-Mayela (21 ans), l’un des plus grands espoirs de l’athlétisme tricolore, décroche sa première médaille sur le plan international. La protégée de Teddy Tamgho confirme ainsi au plus haut niveau un potentiel entrevu dans les catégories de jeunes. La native de Champigny-sur-Marne a en effet été vice-championne du monde chez les cadettes en 2017 et médaillée d’argent à l’Euro juniors en 2021 sur 100 m haies.

Elle donne un peu de baume au cœur à une discipline en pleine crise en France et qui accumule les mauvais résultats depuis deux ans (2 médailles aux Mondiaux de Doha en 2019, 1 médaille aux JO de Tokyo en 2021).


Voir en ligne : AFP

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo 2025 : Femke Bol impériale sur 400 m haies
Mondiaux de Tokyo 2025 : Rai Benjamin en or dans la...
Enhanced Games : Le sprinteur américain Fred Kerley...
Mondiaux de Tokyo : 2ème chrono de l’histoire pour Sydney...
Mondiaux de Tokyo : Le Portugais Isaac Nader titré sur...
Mondiaux de Tokyo : La Kenyane Faith Cherotich crée la...

Rechercher


Actu. Marathons

Plus de 33 000 candidatures pour le Marathon de Boston 2026
Ladakh Marathon 2025  : Un sommet sportif sur le toit du...
Marathon de Vilnius : Victoires pour Lukas Tarasevičius...
Marathon de Kassel 2025 : Un record de participation et...
Ostrava City Marathon 2025 : Records, rencontres et...
Wachau Marathon 2025 : Majoroš Michal et Zauner Katrin...
Mondiaux de Tokyo : Alphonse Simbu remporte le marathon à...

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...