Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » New Taipei City Wan Jin Shi Marathon : Felix Kimutai et Motu Gedefa Megersa (...)

New Taipei City Wan Jin Shi Marathon : Felix Kimutai et Motu Gedefa Megersa victorieux


Publié le mardi 22 mars 2022 à 09h56min

agrandir

La 20ème édition du New Taipei City Wan Jin Shi Marathon, organisé dans la ville de Taipei, capitale de Taïwan, a été remporté, ce dimanche 20 mars, par le kényan Felix Kimutai et l’éthiopienne Motu Gedefa Megersa.




L’événement comprenait le marathon complet de 42,195 kilomètres et une course de 10 km, avec environ 9800 participants, dont 89 coureurs de 20 pays, ont indiqué les organisateurs.

Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte, en 2h18’24". Il devance son compatriote Stephen Chebogut, qui termine en 2h21’08". Le podium est complété par un autre kényan, Justus Kipkogei Kangogo, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h21’12".

Chez les dames, c’est donc Motu Gedefa Megersa (2h49’17"), qui l’emporte. Elle précède les taiwanaises Li Jiamei, 2ème en 2h57’55" et Chen Ying, 3ème en 3h02’40".

Les coureurs taïwanais Zhou Tingyin et Li Jiamei ont été respectivement les coureurs locaux masculins et féminins les plus rapides, Zhou terminant 5ème en deux heures, 31 minutes et 41 secondes tandis que Li a enregistré deux heures, 57 minutes et 55 secondes sur la seonde marche du podium.

Tous les participants internationaux venus à Taïwan pour la course ont dû effectuer 14 jours de quarantaine et 7 jours de gestion de leur santé avant de fournir un résultat COVID-19 négatif, ont indiqué les organisateurs.

L’événement 2022 est la première fois en deux ans que le marathon voit des athlètes internationaux venir à Taïwan pour participer, car l’édition 2020 a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19.

En 2021, les 12 athlètes internationaux invités ayant obtenu une autorisation spéciale pour venir à Taïwan par le Central Epidemic Command Center ont été mis en quarantaine et incapables de courir après que l’un d’entre eux ait été testé positif à la maladie avant l’événement.

La course, qui a eu lieu pour la 20ème fois cette année, présentait un parcours qui s’étendait le long de la route côtière à travers les districts de Wanli, Jinshan et Shimen du Nouveau Taipei.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?