Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Répétition générale avant le marathon de Toulouse

Répétition générale avant le marathon de Toulouse

Publié le mercredi 7 octobre 2009 à 00h03min

À moins de trois semaines de l’évènement phare de l’athlétisme dans le département, le marathon du Grand Toulouse, plus de 1450 coureurs sont venus se tester dans les rues de Tournefeuille et sur les berges du lac de la Ramée.

L’association Athlé 632 leur proposait deux distances au menu : le 10 kilomètres (6 ème édition) et le semi-marathon (3 ème édition), auxquelles s’ajouter un kilomètre pour une centaine d’enfants. L’organisateur principal, Jean-Michel Falcou, avait réuni une équipe de 140 bénévoles afin d’assurer le bon déroulement de la matinée. « Nous jouons sur deux tableaux, expliquait-il aux abords du podium. Nous sommes à la fois une épreuve conviviale, une course du dimanche pour les amateurs, mais aussi un rendez-vous important sur le plan sportif. Sur notre parcours roulant, les concurrents ont l’occasion de réaliser des chronos qualificatifs pour les championnats de France ».

Le semi-marathon a vu la victoire du sociétaire du CA Balma Jérôme Amathieu qui en profite d’ailleurs pour battre son record personnel sur la distance. « Je ne connaissais pas cette course, mais elle est idéalement située sur le calendrier, en pleine préparation du marathon. Je suis venu pour courir avec des amis, absolument pas pour faire une performance particulière. J’ai parcouru les 21 kilomètres avec Julien Béringuié et je ne me suis pas mis la pression par rapport au temps. C’est une agréable surprise, encourageante pour la suite ». L’enseignant en EPS, âgé de 29 ans, va désormais prendre un peu de repos pour aborder l’échéance du 25 octobre.

L’express Houria Frechou

L’analyse de la première féminine, l’inévitable Houria Fréchou, était sensiblement la même à l’issue de la course. La sociétaire du Stade Toulousain n’a pris que quelques secondes pour souffler avant de repartir chez elle en courant, pour neuf kilomètres supplémentaires ! « Aujourd’hui, c’était l’anniversaire de mon mari, Patrick, nous avons fait la course ensemble. Le temps est magnifique, les organisateurs très sympas, c’est une course que je fais tous les ans. Je poursuis ma préparation pour le marathon de Toulouse en y ajoutant une part de plaisir ». D’ici là, on la retrouvera dans deux semaines pour le 10 kilomètres de son club, le Stade Toulousain.

Enfin, sur cette même distance, hier, Olivier Laloux a devancé son équipier Blagnaçais Guillaume Clémot. Guillaume Laclergue prend la troisième place tandis que Nawal Pinna (Stade Toulousain) termine première féminine.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : La Dépêche

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.