Route du Louvre : Salem Gamal Belal vainqueur
Publié le dimanche 16 mai 2010 à 16h30min
Salem Gamal Belal remporte la Route du Louvre en 2h12’46’’. 2800 personnes ont quitté Lens ce matin pour couvrir les 42,195 kilomètres jusqu’à Lille. Pour la première fois depuis le lancement de cette épreuve, le sens de la course en a été inversé.
C’est Salem Gamal Belal qui a remporté la Route du Louvre. Il a bouclé le marathon en 2 heures et 13 minutes. A l’arrivée, au champ de Mars à Lille, il a été chaudement applaudi par les spectateurs et les vainqueurs des 10 kilomètres.
Les dix kilomètres
Pierre Potteau (Le Cateau) a remporté le 10 kilomètres de La Route du Louvre en 31’18’’. Parti dans un groupe de quatre en compagnie de Lemaître (Cateau), Oukaïd (LMA, double vainqueur) et Douguet (Marquette), le Catésien a distancé ses compagnons dès le 6 ème kilomètre pour finir seul. Lemaître termine deuxième, Oukaïd troisième.
Chez les féminines, c’est la Lilloise Caroline Cordier (37’04’’) qui s’est imposée.
Le marathon
Le Qatari Salem Gamal Belal s’est imposé au terme des 42,195 kilomètres du marathon, en 2h12’46’’, battant ainsi le record absolu de l’épreuve. Cependant, le record doit être relativisé, puisque le sens du parcours n’est pas le même que lors des précédentes éditions. Dès le troisième kilomètre, le vainqueur et deux Kenyans, William Suparimuk, vainqueur l’an dernier, et Moses Kibor, s’échappaient. Après un long bout de chemin ensemble, Salem Gamal Belal s’envolait pour filer vers la victoire et terminer avec plus de deux minutes d’avance. Côté féminin, la Française Amélie Chehensse (Sotteville) l’a emporté en 3h04’04’’.
Voir en ligne : La Voix du Nord
Sur le même sujet
- La Route du Louvre – 11/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.