Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Saint-Pol-Morlaix grandit encore

Saint-Pol-Morlaix grandit encore


Publié le vendredi 27 juin 2008 à 10h51min

agrandir

A l’occasion de la 36 ème édition de Saint-Pol-Morlaix, le président François Le Dissès a présenté hier les nouveautés de cette édition, qui aura lieu le 26 octobre prochain.




Une nouveauté : La Taulésienne Run

La grande nouveauté de cette 36 ème édition est la création d’une nouvelle course, la Taulésienne Run, un 10 km uniquement réservé aux femmes. « Cela répond à une demande de la part des femmes, qui courent de plus en plus, explique François Le Dissès. De plus, avec 4000 coureurs sur la ligne de départ du 10 km, cela commençait à devenir compliqué. Ce découpage va donc permettre de fluidifier la course ». 2500 personnes sont ainsi attendues sur Taulé-Morlaix, le 10 km mixte ; et 2000 dames sur la Taulésienne Run. « Je ne veux pas casser le bel objet qu’est Taulé-Morlaix, reprend le président Le Dissès. Une femme qui veut courir avec son compagnon pourra donc s’élancer sur le 10 km classique ». La grille des prix féminine récompensera exclusivement les participantes de cette Taulésienne Run, qui comptera, à la différence du Taulé-Morlaix mixte, pour le championnat de Bretagne féminin 10 km. À noter enfin que les dames qui s’aligneront sur la Taulésienne Run recevront un tee-shirt spécialement créé pour cette nouvelle course.

Un championnat de Bretagne avant des Mondiaux ?

À l’occasion de cette 36 ème édition, toutes les courses compteront pour le championnat de Bretagne. Pour les féminines, seule la Taulésienne Run 10 km permettra de signer un temps pour ces régionaux. « Toutes les meilleures devraient donc s’élancer sur la Taulésienne Run plutôt que sur le 10 km mixte », appuie François Le Dissès. Ces régionaux, qui n’avaient plus eu lieu dans le Léon depuis quelques années déjà, seront peut-être suivis d’un évènement bien plus important à moyen terme. « On rêve d’accueillir le championnat du monde vétéran, glisse le président de Saint-Pol-Morlaix. Ce n’est pas rien, car les coureurs de 40 ans, ils vont vite ! C’est dans le domaine du réalisable, et ça bouge dans ce sens ».

Le Village à l’espace du Roudour

François Le Dissès, en perfectionniste, n’était que peu satisfait de son ancien village, installé en centre-ville de Morlaix : « Il ne marchait pas très fort, et comme le barnum coûtait très cher, ce n’était pas la solution ». C’est désormais la commune de Saint-Martin-des-Champs, et son espace du Roudour (près du Géant), qui accueillera le nouveau village. Celui-ci, « digne des grandes organisations parisiennes », ouvrira le samedi 25 octobre, à partir de 9h (jusqu’au dimanche 14h), et proposera diverses animations, avec des exposants, des conférences (entraînement, suivi médical...), et la présence d’organisateurs de grandes courses françaises. C’est de ce lieu que partiront les cars en direction de Taulé ou Saint-Pol. C’est également dans ce nouveau village que seront distribués tous les dossards.

- Le programme (dimanche 26 octobre)

Benjamins à 12h40 ; mini-marathon à 12h55 ; minimes à 13h ; 10 km international Taulé-Morlaix à 13h15 ; 10 km Taulésienne Run à 13h45 ; handisports à 14h30 ; semi-marathon Saint-Pol-Morlaix à 14h45.

- Droit d’inscription

Semi-marathon : 13 € ; 10 km et Taulésienne Run : 11 €.
Inscription en ligne sur saintpolmorlaix.com ou par bulletin avant le 18 octobre.


Voir en ligne : Ma Ville.com

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?