Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Sélections US - Saut en hauteur : Jesse Williams de justesse

Sélections US - Saut en hauteur : Jesse Williams de justesse

Publié le mardi 26 juin 2012 à 20h33min

Le champion du monde en titre du saut en hauteur Jesse Williams a failli manquer le vol pour Londres et les jeux Olympiques en ne prenant que la 4ème place de l’épreuve aux sélections américaines, lundi à Eugene (Oregon) lors d’une 5ème journée de compétition encore humide.

Il a certes effacé la même barre que les trois premiers de l’épreuve (2,28 m), mais comme il lui a fallu plus d’essais, il a fini à la quatrième place. C’est Jamie Nieto qui a remporté le concours, devant Erik Kynard et Nick Ross. Le système couperet des sélections US veut que les trois premiers de chaque épreuve se qualifient pour les jeux de Londres (27 juillet-12 août) à condition d’avoir réalisé le minima olympique "A" dans une fenêtre qui va du 1er mai à la fin des "trials". Ce n’est pas le cas de Nick Ross, 3ème du concours mais qui n’a pas rempli le critère du minima "A" (2,31 m), contrairement à Williams.

Sous les yeux d’un Williams impuissant, Ross a échoué à trois reprises sur une barre à cette hauteur et le champion du monde a pu pousser un "ouf !" de soulagement. "Ne pas aller aux jeux Olympiques aurait été un désastre, a déclaré Williams. Ce n’est pas passé loin". "Je ne me suis jamais trouvé dans une situation aussi dramatique, à souhaiter que quelqu’un échoue, a-t-il ajouté à propos de Ross. Il a fait des bons sauts à 2,31 m et j’étais assis à le regarder en pensant : rate-le". "Normalement, je n’en arrive pas à de pareilles extrémités", a-t-il poursuivi.

Montano vise le podium

Williams, 28 ans, avait réalisé la deuxième performance mondiale de la saison le 9 juin à New York avec un saut à 2,36 m, alors que Nieto, vainqueur du concours, n’est que le 12ème performeur de l’année avec 2,31 m. "Parfois, les réglages ne sont pas faciles sous la pluie. Je n’ai pas trouvé la bonne position pour l’appui d’envol, a expliqué le champion du monde. L’important c’est d’aller à Londres, même si 4ème, ce n’est pas la meilleure façon de le faire". "Maintenant, je veux tout faire pour monter sur ce podium", a-t-il assuré.

Un podium olympique, c’est également ce qu’Alysia Montano, qui avait manqué la médaille de bronze mondiale du 800 m l’an dernier pour 6 centièmes de seconde, compte viser à Londres. Elle s’est imposée à Eugene en 1 min 59 sec 08/100, un chrono guère éloigné de sa meilleure performance de la saison (1’57"37), l’actuel 2ème temps mondial. "Je ne veux pas aller aux Jeux pour l’expérience olympique, je veux une place sur le podium. Je veux gagner", a dit Montano, qui sait que la dernière victoire d’une Américaine aux JO sur le double tour de piste remonte à 1988.

Le 800 m masculin a été remporté par Nick Symmonds, devant Khadevis Robinson et Duane Solomon, en 1 min 43 sec 92/100, ce qui a fait de lui le huitième coureur à passer sous la barre des 1’44 cette saison.


Voir en ligne : Yahoo

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Rechercher


Actu. Marathons

Andy Good et Claire Horner brillent au cœur de Wellington
Marathon de Charleroi : Victoires pour Damien Brenard et...
Maratón Tangamanga : Rendón et Jepkorir s’imposent au...
Le Kenya triomphe à Jakarta : Birgen et Muchiri dominent...
Marathon du Mont Blanc : Davide Magnini et Joyline...
Caleb Olson et Abby Hall dominent la 52ᵉ édition du...
Mark Messmer et Bailee Parker‑Godfrey triomphent au...

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner