Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » The Ghost Pacer, le partenaire d’entraînement virtuel pour les (...)

The Ghost Pacer, le partenaire d’entraînement virtuel pour les coureurs


Publié le samedi 19 décembre 2020 à 13h03min

agrandir

Les récents diplômés de l’alma mater de Bill Gates ont utilisé une technologie brevetée, des hologrammes et la réalité augmentée pour créer le partenaire d’entraînement ultime pour les coureurs. Les lunettes de réalité augmentée Ghost Pacer projettent un adversaire holographique en direct dans votre champ de vision qui vous accompagne et vous pousse à donner le meilleur de vous-même.




Les coureurs savent que tirer le meilleur parti de chaque course nécessite de courir avec un partenaire légèrement plus rapide que vous et qui vous pousse à rester sur la bonne voie. Malheureusement, dans le monde d’aujourd’hui, et avec des exigences de distanciation sociale à plus long terme, trouver le bon partenaire et coordonner les heures et les lieux réguliers pour les courses peut être extrêmement difficile.

Mais quelques récents diplômés du Lakeside High School de Seattle, l’alma mater de Bill Gates, ont utilisé la réalité augmentée pour créer une solution innovante à ce problème. Il s’appelle le Ghost Pacer.

Le Ghost Pacer est un nouvel ensemble de lunettes de réalité augmentée spécialement conçu pour les coureurs. Avec un système optique breveté, il ne pèse que 90 grammes. Ghost Pacer a la puissance de traitement pour créer un avatar réaliste dans un espace 3D. Cela fonctionne en projetant un avatar holographique que les utilisateurs peuvent affronter à l’extérieur. L’intégration avec l’application de fitness Strava permet aux utilisateurs de faire la course contre des avatars qui reproduisent les chemins et les vitesses de leurs amis des entraînements précédents, permettant aux athlètes de s’entraîner ensemble même s’ils ne peuvent pas courir ensemble.

"Rien ne remplace parfaitement la course avec une autre personne", déclare le PDG AbdurRahman "AR" Bhatti, lui-même ancien coureur de cross-country. "Mais courir contre un avatar holographique avec lequel vous pouvez vous entraîner n’importe où et n’importe quand est la meilleure chose à faire".

AR a initialement eu l’idée en s’entraînant en solo pour une prochaine saison de cross-country et en étant frustré de ne pas pouvoir atteindre ses temps cibles le long de ses itinéraires d’entraînement. Il s’est rendu compte que l’entraînement était bien plus efficace en courant avec les autres. Comme il s’est avéré presque impossible d’aligner les horaires avec d’autres personnes, AR a eu l’idée du Ghost Pacer, un partenaire avec lequel vous pouvez courir n’importe où et à tout moment.

Au cours des trois dernières années, AR Bhatti et Jensen Turner, le directeur technique de la société, ont travaillé avec une équipe d’experts en technologie et en fitness, aux côtés d’une équipe dédiée de leurs camarades de classe du secondaire pour créer Ghost Pacer. Selon Turner : "Il s’agit d’un produit de fitness qui met en œuvre la réalité mixte afin d’ajouter un coup de pouce compétitif à chaque entraînement. Nous aimons penser que le Ghost Pacer est conçu pour les coureurs, par les coureurs".


Voir en ligne : Ghost Pacer

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?