Toulouse : Le plein d’inscriptions dope le marathon
Publié le jeudi 6 septembre 2007 à 11h39min
Déjà 3200 participants enregistrés pour cette 1ère édition... La Ville rose s’enflamme à l’idée de la première édition du Marathon du Grand Toulouse, le 28 octobre. Aujourd’hui, alors que les inscriptions sont toujours possibles jusqu’au dernier jour, au moins 3200 coureurs se sont déjà inscrits, bien décidés à fouler les 42,195 kilomètres de bitume.
Chargée de la communication, Laure-Anne Stoffler lance un appel aux bénévoles : "L’objectif initial était d’accueillir 3000 participants sur la ligne de départ. A deux mois de l’événement, l’objectif est déjà dépassé. (...) Il nous faudrait 600 bénévoles pour encadrer cette course dans les meilleures conditions. Aujourd’hui ils ne sont que 100".
La présence des volontaires sera d’autant plus importante que le Grand Toulouse a pris la décision, face à cet engouement, de "redimensionner la manifestation en acceptant l’inscription de 1000 marathoniens de plus".
Sans plus attendre, le sportif Ali Belkacem, dont le record personnel est de 2 heures 18 minutes, propose des séances d’entraînement encadrées pour préparer les futurs coureurs à l’épreuve. Son conseil pour tous : "Il ne faut pas être trop jeune pour se mettre au marathon. L’âge que je préconise est 27-28 ans. Après 50 ans, il est préférable de choisir le marathon pour le plaisir plutôt que pour la performance".
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Voir en ligne : Metro France
Sur le même sujet
- Marathon de Toulouse – 20/10/2019
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.