Twin Cities Marathon : Shadrack Kimining et Molly Bookmyer victorieux
Publié le vendredi 11 octobre 2024 à 08h21min
Pour sa quarante-troisième édition, qui se déroulait ce dimanche 06 octobre, le Twin Cities Marathon, qui avait lieu entre les villes jumelles de Minneapolis et Saint Paul, situées dans le Minnesota, aux États-Unis, a été remporté par le kényan Shadrack Kimining et l’américaine Molly Bookmyer.
Un an après l’annulation du marathon en raison d’une chaleur excessive, l’événement s’est déroulé dimanche dans des conditions que les coureurs ont qualifiées de « parfaites » et « belles ».
Plus de 20000 coureurs ont participé dimanche matin à ce que l’on appelle « le plus beau marathon urbain d’Amérique ».
L’an dernier, le marathon Medtronic Twin Cities avait été annulé quelques heures seulement avant le coup de feu de départ, les températures atteignant les 27 °C et l’humidité étant étouffante. C’était seulement la deuxième fois en 40 ans d’histoire que la course était annulée.
Les coureurs se sont alignés pour la course dans le centre-ville de Minneapolis tôt dimanche matin. La course de 10 miles a commencé à 7 heures du matin, tandis que les marathoniens ont pris le départ à 8 heures du matin.
La course de 26,2 miles a commencé à l’extérieur du stade US Bank dans le centre-ville de Minneapolis et s’est terminée au Capitole de l’État à St Paul.
Dans des conditions beaucoup plus fraîches que l’an dernier, avec des températures autour de 10 °C et un ciel clair et ensoleillé, les coureurs ont dû faire face à des rafales de vent alors qu’ils se rendaient du centre-ville de Minneapolis au Capitole de l’État à St Paul pour la course de 26,2 miles.
Chez les dames, Molly Bookmyer l’emporte donc, en 2h28’52". Elle devance ses compatriotes Jessica Watychowicz, 2ème en 2h33’02" et Ashlee Powers, 3ème en 2h33’40".
Du côté des hommes, Shadrack Kimining gagne donc, en 2h10’17". Il précède l’érythréen Tesfu Tewelde, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h10’21" et un autre kényan, Dominic Ondoro, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h10’32".
Le 1er américain, Matthew Richtman, se classe 4ème avec un chrono de 2h10’45".
Au total, 6747 coureurs ont terminé le marathon et 9115 ont franchi la ligne d’arrivée de la course de 10 miles. Au cours du week-end, 28920 personnes se sont inscrites pour participer aux épreuves.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Twin Cities Marathon – 05/10/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.