Un plateau relevé pour le 18 ème marathon de Marrakech
Publié le vendredi 26 janvier 2007 à 13h31min
La ville de Marrakech sera ce dimanche à l’heure de la dix-huitième édition de son marathon internationale (MIM). Pour cette année, les organisateurs tablent sur une participation relevée aussi bien quantitativement que qualitativement.
Ainsi, ils seront plus de 6000 athlètes à être sur la ligne de départ, pourvus d’un seul objectif : aller jusqu’au bout de la course. Pour les top runners, au nombre de 1600, venus d’Europe et d’Afrique, la concurrence promet d’être des plus âpres, surtout que le tracé du parcours est fait pour aider les athlètes à affoler les compteurs et à réaliser d’excellents chronos. En plus des coquettes primes réservées aux vainqueurs, d’autres bonus seront attribués aux champions qui franchiront la ligne d’arrivée au dessous de la barrière de 2 h 10 mn ou pulvériseront les deux records de l’épreuve vieux de quelques années déjà : 2 h 08 mn 15 sec pour les messieurs, détenu par Abdelkader Mouaâziz et 2 h 29 mn 21 sec en possession de la roumaine Adriana Barbu, temps réalisés respectivement en 1994 et 1999.
Quant à la nouveauté de cette édition, elle consiste à l’usage de puces électroniques placées sur les dossards des athlètes engagés. Des puces qui serviront à marquer le temps de passage des marathoniens à chaque cinq kilomètres et à éviter toute tentative de triche. Il est à souligner en dernier lieu que le MIM est lié par un contrat de jumelage avec le marathon de Palerme et la course de 25 kms de Berlin, de même qu’une convention de partenariat, paraphée en 2003, avec le marathon d’Eindhoven.
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Sur le même sujet
- Marathon de Marrakech – 26/01/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.