Usain Bolt aurait pu courir en 9"52, selon son entraîneur
Publié le mercredi 27 août 2008 à 18h19min
Usain Bolt aurait pu courir sa finale olympique du 100 mètres en 9,52 secondes voire plus rapidement s’il n’avait pas ralenti pour célébrer sa victoire, a déclaré son entraîneur.
Glen Mills a souligné que le Jamaïcain commençait à peine sa carrière sur 100 mètres et qu’il réaliserait ses meilleures performances dans un délai de deux ans.
"S’il avait continué, le plus lentement qu’il aurait pu courir aurait été 9"52", a dit Mills à Zurich, où Bolt doit disputer le 100 mètres vendredi.
"C’est sa première année sur 100 mètres", a poursuivi Mills. "Dans deux ans, il sera au sommet sur cette distance et d’ici là, je crois qu’il sera descendu à ce niveau."
Bolt a établi un record du monde en 9"69 en finale à Pékin mais il avait tellement d’avance sur ses adversaires qu’il s’est relevé largement avant la ligne d’arrivée.
Bolt a ensuite été sacré champion olympique du 200 mètres, sa distance de prédilection, en battant le record du monde en 19"30.
Il a conclu ses Jeux par un troisième titre et un troisième record du monde dans le relais 4x100 mètres remporté en 37"10 par la Jamaïque.
Bolt a refusé de pronostiquer son temps lors du meeting de Zurich.
"J’ai bien dormi depuis que je suis arrivé ici donc je ne suis pas fatigué. J’essaie de retrouver du dynamisme", a dit le Jamaïcain, qui a fêté ses 22 ans le lendemain de son sacre sur 200m.
"Je ne crois pas qu’on puisse se fixer de nouveaux objectifs après ce que j’ai réalisé aux Jeux olympiques", a-t-il poursuivi. "J’essaie simplement de continuer jusqu’à la fin de la saison, sans me blesser, puis de retourner chez moi et de prendre du bon temps."
Voir en ligne : La Tribune
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.