Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Villeneuve d’Ascq ouvre le bal

Villeneuve d’Ascq ouvre le bal

Publié le jeudi 7 juin 2007 à 07h37min

Le Lagardère athlé tour s’ouvre vendredi à l’occasion de la réunion de Lille Metropole, première d’une série de cinq qui conduira notamment les meilleurs athlètes français jusqu’à la fin juillet pour le rendez-vous monégasque du meeting Herculis. Paris (17 juin), Strasbourg (28 juin) et Reims (17 juillet) constituent les autres dates de ce nouveau circuit national. La première étape lilloise verra notamment la rentrée de Baala sur 2000 m ou la star du décathlon, Sebrle, se tester dans une version du triathlon.

Ce n’est pas la Golden League mais l’idée s’en est inspiré. Le Lagardère Athlé Tour lève son rideau ce vendredi à l’occasion du Meeting Lille Metropole Gaz de France, première des cinq étapes qui constituent la nouvelle épreuve de l’athlétisme français, « la saga de l’été » comme ont bien voulu la qualifier les communiquants chargés de diffuser la bonne parole. L’idée, en tout cas, a été bien accueillie par les instances de l’athlé tricolore que sont la FFA et la toute nouvelle LNA, Ligue nationale d’athlétisme, étroitement liée à l’initiative du groupe Lagardère qui, à l’image de ce qu’il a réalisé avec le tennis, semble s’impliquer sérieusement dans le sport de l’olympisme.

A partir du 8 juin, donc, à Villeneuve d’Ascq, et jusqu’au 25 juillet, date du meeting Herculis à Monaco, les meilleurs athlètes tricolores se verront offrir ainsi la possibilité de se mesurer régulièrement entre eux, et en compagnie de références internationales quand leur planning évidemment le leur permettra. Les cinq étapes permettront également de mettre un peu plus en avant des disciplines marginalisées comme le marteau, le triple saut féminin ou la marche. Yohan Diniz, le champion d’Europe du 50 km, sera présent vendredi sur la piste du Stadium Nord.

Sebrle au Stadium Nord

Le Lagardère athlé tour essaie de satisfaire tout le monde et pour assurer au public de passer une bonne soirée, il lui sera proposé une épreuve inédite comme le triathlon : 110 m, perche et javelot à laquelle participera Roman Sebrle, le recordman du monde du décathlon. Le rendez-vous nordiste, qui, il n’y a pas si longtemps, lançait la saison estivale internationale, n’a pas tout perdu de son lustre d’antan. La présence de Sebrle en témoigne mais il n’est pas le seul athlète de haut niveau à avoir accepté de se déplacer dans l’enceinte du Losc.

Ce Lagardère tour aura un petit goût pimenté avec un classement individuel et par clubs. Le 1er de chaque épreuve récoltera 9 points, le 2 ème, 7 pts, le 3ème, 6 etc... (les trois meilleurs résultats de chaque athlète et de chaque club sur les cinq meeting seront retenus). Enfin, sera décerné le Challenge Diagana, récompensant la meilleur perf en haie.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Mondiaux en salle de Torun : Yann Schrub en bronze sur...
Mondo Classic 2026 : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Liévin : RM du 800 m en salle pour Keely...
Le Grand Slam Track de Michael Johnson déclaré en faillite
Chpts d’Europe de cross au Portugal : Jimmy Gressier...
Jimmy Gressier participera aux championnats d’Europe de...
La réforme du saut en longueur abandonnée

Rechercher


Actu. Marathons

Le marathon aura ses propres championnats du monde dès 2030
Manaus Marathon : Fábio Rodrigues de Souza Cordeiro et...
Tashkent Marathon : Shokhrukh Davlatov et Ekaterina...
Le vendéen Mathias Guérin a couru un marathon autour d’un...
Marathon d’Ajaccio : Victoires pour Arnauld De Contades...
Salisbury Marathon : Succès pour Michael Wardian et...
Cheap Marathon : Cody Symonds et Mackenzie Hall victorieux

Actu. Santé & Conseils

Vos nuits impactent votre poids : Le rôle clé du sommeil...
Ramadan et sport : Courir à jeun
L’alimentation en hiver
Japanese Walking : La nouvelle tendance sportive venue du...
Repas de fêtes : Plaisir et équilibre
Statistiques Running 2025 : Les tendances clés révélées...
Métabolisme énergétique : Comment notre corps crée de...

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France 2026
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde 2026
Marathon de Paris
Calendrier des 24 heures de France 2026
Les 5 de Fos-sur-Mer
Semi-Marathon de Paris