Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » World’s Fastest Marathon

World’s Fastest Marathon

     

samedi 3 octobre 2020 à 00h00min

agrandir

Le World’s Fastest Marathon, également appelé le marathon le plus rapide au monde, est une épreuve qui prend son départ au-dessus de la station de ski de Pradollano, dans les montagnes de la Sierra Nevada pour se terminer au Celador Del Paseo Del Salon, un magnifique parc au centre de Grenade, en Espagne.




C’est rapide. Incroyablement rapide. Peut-être, le plus rapide du monde ?

Les humains sont instinctivement câblés pour innover, optimiser, remettre en question l’impossible : repousser les limites.

Chez Albatros Adventure Marathons, notre passion de repousser les limites, de partager de grandes expériences et de réaliser quelque chose d’extraordinaire nous a amenés à créer le concept de « marathon d’aventure » il y a 20 ans.

Dans le tout nouveau marathon le plus rapide du monde, les coureurs s’engageront sur une route pavée qui fera une descente en serpentin à travers les montagnes de la Sierra Nevada dans la ville historique de Grenade.

Avec un parcours de descente à près de 100 % (moins d’un kilomètre sans déclin), une baisse d’altitude de 1938 mètres (6358 pieds) et une descente moyenne totale de 4,6 %, cette course gardera vos jambes légères et vos pieds volant vers la ligne d’arrivée…

Combien allez-vous raser votre record ? Jusqu’où pousserez-vous la limite ? Et qui sait, peut-être que quelqu’un le poussera sous la barrière des 2 heures ?

La ligne de départ sera positionnée en haut de la montagne au-dessus de la station de ski de Pradollano dans les montagnes de la Sierra Nevada. La course aura un départ unique (pas de vagues) avec un signal de pistolet à 8h précises.

Toute la course se déroule sur des routes pavées pour aider à garder la vitesse.

Le marathon le plus rapide du monde commence au-dessus de la station de ski de Pradollano, dans les montagnes de la Sierra Nevada. La ligne de départ est positionnée à une altitude de 2605 mètres (8 546 pieds). L’itinéraire se poursuit vers Pradollano.

À partir de 8,5 km, l’itinéraire descend l’A-395, une route de montagne qui mène à la ville de Grenade. Le point à mi-chemin est positionné à une altitude d’environ 1700 mètres (5577 pieds). L’itinéraire est presque 100 % en descente avec une descente moyenne de 4,6 %, garantissant des tempos de course élevés.

La toile de fond de cette course est la Sierra Nevada, une chaîne de montagnes spectaculaire, accidentée et d’une beauté à couper le souffle dans le parc national de la Sierra Nevada (Parque Nacional de Sierra Nevada), qui couvre plus de 86000 ha dans la région espagnole d’Andalousie. Cette chaîne de montagnes est, en fait, le point culminant de l’Espagne continentale.

Environ 10 km avant la ligne d’arrivée, les coureurs passent le village de Canales, puis éteignent l’A-395 pour traverser les villages de Pinos Genil et Cenes de la Vega. À ce stade, les coureurs sont hors des montagnes et donc la pente descendante de la route s’aplatira. Il continue toujours légèrement en descente jusqu’à la ligne d’arrivée au Celador Del Paseo Del Salon, un magnifique parc au centre de Grenade.

Le temps maximum est de 6 heures après le début de la course. Tous les coureurs avec un temps de finition net inférieur à 6 heures recevront un FNT (Finished No Time) sur la liste des résultats. A 11h (3 heures après le début de la course), les coureurs ont une heure limite au kilomètre 21. Tous les coureurs qui ne respectent pas l’heure limite seront récupérés par une voiture officielle de course et conduits à la ligne d’arrivée.

A 14h (6 heures après le début de la course), le marathon le plus rapide du monde se termine. Les coureurs encore sur le parcours seront récupérés et conduits à la zone d’arrivée.

Tous les finisseurs reçoivent une médaille.

Au pied des montagnes de la Sierra Nevada, la ville de Grenade est haute et fière. L’Alhambra, une ancienne forteresse maure et l’attraction touristique la plus visitée d’Espagne, se profile au-dessus des collines et des ruelles sinueuses bordées de bars et de cafés confortables. Grenade était le dernier bastion des empires islamiques de la péninsule ibérique, et des vestiges de la domination maure peuvent être vus à chaque tournant. Lorsque le dernier souverain nasride, Muhammad XII, est tombé, Grenade a été dirigée par Ferdinand et Isabelle, les dirigeants catholiques romains. En conséquence, la ville regorge également de cathédrales et de chapelles, avec des styles mélangés de la Renaissance, du baroque et du néoclassique.


Voir en ligne : World’s Fastest Marathon

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher



Afrique

Afrique du sud    Bénin    Botswana    Cameroun    Côte d’Ivoire    Egypte    Gabon    Ghana    Kénya    Madagascar    Maroc    Maurice    Mauritanie    Ouganda    Réunion    Rwanda    Sierra Léone    Tanzanie    Tunisie    Zambie    Zimbabwé   

Amérique du Nord

Aruba    Bahamas    Barbade    Bélize    Canada    Costa Rica    Cuba    Etats-Unis    Iles Bermudes    Iles Cayman    Iles Vierges Américaines    Jamaïque    Mexique    Panama    Saint Kitts et Nevis    Trinidad et Tobago   

Amérique du Sud

Argentine    Brésil    Chili    Colombie    Equateur    Guyane Française    Paraguay    Pérou    Surinam    Uruguay   

Antarctique

Antarctique   

Asie

Arabie Saoudite    Bhoutan    Cambodge    Chine    Corée du Sud    Emirats arabes unis    Inde    Indonésie    Irak    Israël    Japon    Jordanie    Kazakhstan    Kirghizstan    Koweït    Laos    Liban    Malaisie    Mongolie    Myanmar    Népal    Ouzbékistan    Philippines    Qatar    Russie    Singapour    Sri Lanka    Tadjikistan    Taïwan    Thaïlande    Turkménistan    Vietnam   

Europe

Allemagne    Andorre    Arménie    Autriche    Belgique    Biélorussie    Bosnie-Herzégovine    Bulgarie    Chypre    Croatie    Danemark    Espagne    Estonie    Finlande    France    Grèce    Groenland    Hongrie    Irlande    Islande    Italie    Kosovo    Lettonie    Liechtenstein    Lituanie    Luxembourg    Macédoine du Nord    Moldavie    Monténégro    Norvège    Pays-Bas    Pologne    Portugal    République Tchèque    Roumanie    Royaume-Uni    Serbie    Slovaquie    Slovénie    Suède    Suisse    Turquie    Ukraine   

Océanie

Australie    Fidji    Guam    Nouvelle Zélande    Polynésie Française