Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Yohann Diniz : « Quelque chose d’énorme »

Yohann Diniz : « Quelque chose d’énorme »


Publié le mardi 6 novembre 2007 à 13h11min

agrandir

Le marcheur français Yohann Diniz a participé pour la première fois au marathon de New York ce week-end. Un moment inoubliable pour l’employé de La Poste.




Un marcheur dans les rues de New York. Le Français Yohann Diniz a participé ce week-end au mythique marathon de New York. Vice champion du monde du 50 km dans sa discipline à Osaka, il a réussi son pari de terminer l’épreuve en 3h15. Son temps précis ne sera en revanche jamais connu puisqu’il a perdu sa puce électronique lors de la course. « C’est dommage, mais il vaut mieux que ça arrive à New York qu’aux championnats du monde », plaisante d’ailleurs l’intéressé. « Ce n’est pas une fin en soi. Je termine avec ma médaille et puis les images vont le prouver », poursuit-il.

Outre cet incident symbolique, Yohann Diniz gardera tout de même un très bon souvenir de son aventure dans les rues de New York. « Humainement, c’est quelque chose de super intense avec 35000 personnes au départ et 3 millions de personnes sur le parcours. C’est quelque chose d’énorme », explique-t-il. De plus, notre champion français a apprécié la petite balade touristique proposée dans les rues de la Grosse Pomme. « On traverse Harlem, le Bronx, Brooklyn, le Queen’s, Little Italy. A chaque fois que l’on traverse un quartier, c’est une ambiance différente ».

Le Français n’est d’ailleurs pas passé inaperçu. De part son style bien sûr, très inhabituel par rapport aux marathoniens, mais également en raison de son statut de champion d’Europe et de vice champion du monde. Il a été reconnu « par la délégation française » présente aux Etats-Unis mais également par « des Italiens, des Espagnols, des Polonais, les nations de marche. Les américains étaient eux très étonnés de voir quelqu’un marcher à une telle vitesse ». Après cette escale à New York, les yeux de Yohann Diniz se tournent désormais vers Pékin avec pour objectif une médaille olympique après avoir raté le rendez-vous d’Athènes en 2004 où il n’avait pas été retenu.


Voir en ligne : RMC

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?