Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Abu Dhabi Marathon : Titus Ekiru et Judith Jeptum Korir victorieux

Abu Dhabi Marathon : Titus Ekiru et Judith Jeptum Korir victorieux


Publié le vendredi 26 novembre 2021 à 18h32min

agrandir

Pour sa 3ème édition qui se déroulait ce vendredi 26 novembre, le Marathon d’Abu Dhabi, qui avait lieu aux Émirats Arabes Unis, a vu les victoires des kényans Titus Ekiru et Judith Jeptum Korir.




Plus de 12000 participants du monde entier ont pris part à la troisième édition du marathon ADNOC d’Abou Dhabi.

La troisième édition réussie de la course Bronze Label a vu plus de 12000 coureurs participer dans six catégories de course, y compris le marathon individuel de 42,195 km et le relais marathon pour des équipes de deux, les distances de 10 km, 5 km et 2,5 km, ainsi que la course en fauteuil roulant. La course spectaculaire a emmené les coureurs le long d’un parcours panoramique mettant en vedette les sites emblématiques, culturels et touristiques de la capitale, notamment le mémorial du fondateur, Qasr Al Hosn et Emirates Heritage Village.

L’événement s’est déroulé dans des conditions météorologiques parfaites, avec les vainqueurs, les kényans Titus Ekiru et Judith Jeptum Korir, qui ont terminé la course avec des temps records. Le marathon de cette année a accueilli 35 coureurs de classe mondiale dans les catégories élite, le plus grand nombre d’athlètes d’élite à participer à l’événement à ce jour.

Chez les dames, Judith Jeptum Korir l’emporte donc, en 2h22’30". Elle devance la bahreïnie Eunice Chebichii Chumba, 2ème en 2h26’01" et l’ougandaise Immaculate Chemutai, 3ème en 2h28’30".

Du côté des hommes, Titus Ekiru gagne donc, en 2h06’13". Il précède le tanzanien Alphonse Felix Simbu, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h07’50" et un autre kényan, Reuben Kiprop Kipyego, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h08’25".

Le marathon de cette année a également accueilli un village événementiel dynamique et familial, qui a ouvert ses portes le 22 novembre, permettant aux spectateurs de profiter d’une pléthore d’activités et d’expériences inoubliables. L’événement de quatre jours s’est déroulé de 17h à 22h chaque jour jusqu’au 25 novembre, avec un village événementiel encore plus énergique qui a débuté ce matin à partir de 6h.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?