Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Athlé : Christine Arron espère reprendre le sprint en avril

Athlé : Christine Arron espère reprendre le sprint en avril

Publié le jeudi 15 mars 2007 à 14h53min

Christine Arron, qui souffre depuis l’an dernier d’une blessure aux ischio-jambiers, a effectué mercredi sa première séance en pointe depuis le mois d’août et espère reprendre le sprint en avril.

"Aujourd’hui, j’ai eu ma première séance en pointe. Il y a eu un vrai progrès. J’ai moins mal aux fessiers, j’arrive à courir plus vite. Sur la piste, je suis à 75%", a expliqué l’athlète qui n’a plus couru de sprint depuis le 26 août lors du Décanation à Paris.
"J’espère reprendre le sprint le mois prochain", a poursuivi la sprinteuse, en marge de la présentation d’un produit de fitness, qui s’entraîne depuis un mois avec l’ancien champion Stéphane Caristan. Le nouveau mentor de la Guadeloupéenne lui a fait récemment passer des tests d’évaluation physique avant de déterminer son programme d’entraînement.
"Ca fait trois semaines que je fais un programme sur la piste. On va finir un cycle et sûrement en commencer un autre. On a déjà des plans", a expliqué Arron qui n’a pas voulu se hasarder à avancer une date précise pour son retour à la compétition.

"Ca fait dix mois que j’attends que ça aille mieux. Quand je serai prête, je reprendrai. Il faut que je sois patiente et, surtout, que je reste dans la progressivité", a insisté la sprinteuse de 33 ans tout en réaffirmant : "J’espère bien reprendre la compétition en juin". La double médaillée de bronze aux mondiaux 2005 (100 m et 200 m) souffre d’une blessure tenace, une tendinopathie à l’insertion des ischio-jambiers de la jambe droite, qui lui a gâché la saison 2006. Après s’être séparée début janvier de Guy Ontanon, qui l’entraînait depuis 2002, Arron a choisi de travailler avec Caristan.
"La transition s’est bien passée. Je n’avais pas envie de changer mon type d’entraînement et il n’y a pas eu trop de cassure. Stéphane est très axé sur la technique et ça me plaît bien. C’est quelqu’un qui est très à l’écoute et il me motive car il fait les séances avec moi", a-t-elle conclu.


Voir en ligne : Sport.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.