Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Championnats de France en salle : Les favoris au rendez-vous

Championnats de France en salle : Les favoris au rendez-vous

Publié le vendredi 18 février 2005 à 22h16min

A défaut de finale, la 1ère journée des championnats de France en salle d’athlétisme, vendredi à Liévin, a permis à quelques "stars" de faire une sortie tranquille à l’image de Marc Raquil, Jean Galfione et Leslie Djhone.

Pour son retour en salle, après trois ans d’absence, Raquil, le médaillé de bronze des mondiaux 2003 du 400 m, avait choisi de "se faire plaisir" en s’alignant sur 200 m.
Avec un chrono de 21 sec 65 et une place en finale B, Raquil s’est montré "satisfait" de cette sortie sur le tourniquet nordiste.

Les qualifications de la perche ont permis de confirmer ce qui ressemble à un retour vers des "sommets" d’antan de Galfione.
Une semaine après avoir réussi 5,70 m à Karlsruhe (Allemagne), hauteur qu’il n’avait pas réussi depuis 2000, le champion olympique s’est facilement qualifié pour la finale de dimanche, en attaquant son concours dès la hauteur de qualification (5,40 m).
"Sur le premier saut, je suis trop près. Je replace mes marques et ça passe sur le second, a commenté Galfione. En ce moment, tout va bien. J’aimerais ressentir la pression à nouveau."

Dans les coulisses du stade couvert, le nouveau détenteur du record d’Europe du 60 m, Ronald Pognon, a été généreusement félicité par ses confrères pendant qu’il s’offrait une séance d’entraînement en vue des épreuves de samedi.
A cette occasion, Pognon (22 ans) tentera de remporter son premier titre national parmi l’élite.
Il n’y a pas eu de problèmes pour les principales attractions du week-end, comme Patricia Girard, Reina-Flor Okori et Nicole Ramalalanirina (60 m haies), qui devraient se retrouver en finale samedi, Florent Lacasse et Nicolas Aïssat (800 m), Sylviane Félix, Fabé Dia et Fabienne Beret-Martinel (200 m), Marie Collonvillé (longueur et 60 m haies), Salim Sdiri et Yann Domenech (longueur).

Seul bémol à cette tranquille journée, l’incertitude planant autour de la participation de Leslie Djhone à la finale du 400 m dimanche.
Incertain jusque sur la piste d’échauffement vendredi, à cause d’une sciatalgie derrière la cuisse droite, le champion du monde du 4x400 m des mondiaux 2003 a remporté sa série (46"99) en "tirant la patte".
"J’ai envie de courir car je n’en ai pas eu beaucoup l’occasion cet hiver", a affirmé Djhone qui se réserve quand même le droit de renoncer par précaution.


Voir en ligne : Marathons.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

La réforme du saut en longueur abandonnée
Armand Duplantis et Sydney McLaughlin-Levrone élus...
La néerlandaise Femke Bol se tourne vers le 800 mètres
Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon de Lanzarote : Succès pour Denis Prikulis et...
Live Marathon
La médaille d’or du marathon des JO 1956 de Melbourne...
Marathon de Valence 2025 : Un million d’euros pour le...
Comar Marathon : Kelvin Kimutai et Tsehay Gebre Getiso...
Marathon de Rome 2026 affiche complet à quatre mois du...
L’ombre des loteries payantes sur l’esprit des grands...

Actu. Santé & Conseils

Troubles digestifs et sport
Le réchauffement climatique, nouvel adversaire du marathon
Marathon après marathon : Quand la passion devient...
Quand les baskets oublient les femmes : Repenser la...
Bienfaits de la carnitine pour le sport
Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon de l’Ardèche
Marathon Côte d’Amour
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes