Christine Arron vise encore les 11 secondes
Publié le jeudi 17 décembre 2009 à 11h51min
Après deux saisons gâchées par les blessures, Christine Arron, 36 ans, est persuadée de pouvoir "courir vite encore" et compte "s’approcher des 11 secondes" sur 100 m en 2010, a indiqué la sprinteuse française mercredi à La Plagne dans le cadre des Etoiles du sport.
La Guadeloupéenne, détentrice du record d’Europe du 100 m (10"73) depuis 1998, n’a toujours pas rechaussé les pointes après une saison 2009 de nouveau très compliquée sur le plan physique. Opérée de la hanche gauche en novembre 2008, Arron avait à peine repris lorsqu’elle s’est blessée à un mollet. "Pour ne pas perdre en puissance", elle a fait beaucoup de vélo, ce qui a été l’origine (elle ne l’a su qu’en fin de saison) d’une fracture de fatigue à la hanche gauche.
"Aux Championnats de France j’avais tellement mal que je me demandais pendant tout mon échauffement si j’allais pouvoir courir. J’ai couru en serrant les dents", a expliqué à l’AFP la sprinteuse qui n’a pas réussi à se qualifier pour les Mondiaux de Berlin en août dernier. Après une pause de trois mois, elle a recommencé la piscine et la musculation. "J’ai aussi recommencé à courir un peu mais c’est encore un peu trop tôt pour mettre les pointes". Résultat : "Je ne pense pas faire la saison en salle. Je ferai peut-être une petite course comme ça mais je n’ai pas envie de me speeder, de précipiter les choses, surtout que la saison estivale est avancée cette année".
Son objectif sera d’être compétitive aux Championnats d’Europe et pour cela elle compte "s’approcher dans un premier temps des onze secondes".
"Les chronos de l’année dernière n’étaient pas terribles mais vu le contexte c’était presque bien. C’est aussi pour ça que je sais que je peux encore courir vite, que je continue". Hors de question donc pour l’instant d’envisager la retraite. "Mais je ne dépasserai pas 2012", prévient-elle, tout en soulignant : "Les Jeux ne sont pas vraiment un objectif. C’est loin et ça n’a jamais été pour moi une grande réussite. J’ai fait trois olympiades et à chaque fois il y avait un truc qui n’allait pas, donc je ne fais pas une fixation sur les JO de Londres".
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.