Comar Marathon : Amos Kiplagat et Mildred Chepkemei Kinyanja victorieux
Publié le mardi 3 décembre 2024 à 09h48min
La trente-septième édition du Comar Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 01 décembre, autour de la ville de Tunis, immense capitale de la Tunisie, pays d’Afrique du Nord, a été remporté par les kényans Amos Kiplagat et Mildred Chepkemei Kinyanja.
Près de 8000 coureurs, venus des quatre coins du pays et de l’étranger, ont sillonné les rues de la capitale, sous un soleil radieux.
Le départ, donné dimanche matin sur l’avenue Habib Bourguiba, a été marqué par une ambiance festive et une énergie débordante. Les participants, tous unis par la passion de la course, ont parcouru les différents tracés proposés : marathon, semi-marathon, course pour tous et kids marathon.
Le programme de la journée a débuté à 7h avec une séance d’échauffement, suivie du coup d’envoi du marathon à 8h précises, pour respecter les normes du label international et le cahier des charges.
À 8h10, la course pour tous et le semi-marathon ont débuté, tandis que la course pour les enfants a pris le départ à 8h20.
Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h11’12"". Il devance son compatriote Edward Kimetto, qui termine en 2h16’04". Le podium est complété par un autre kényan, Felix Kipkorir Kangogo, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h17’34".
Chez les dames, c’est donc Mildred Chepkemei Kinyanja (2h34’28"), qui l’emporte. Elle précède l’éthiopienne Tsedal Gebretsadik Chekole, 2ème en 2h35’16" et une autre kényane, Caroline Jepkemei Kimosop, 3ème en 2h38’56".
L’édition prochaine du Marathon Comar de Tunis-Carthage est déjà programmée pour le 30 novembre 2025, avec la promesse de renforcer les dimensions sportive, écologique et communautaire de cet événement exceptionnel.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Comar Marathon – 30/11/2025