Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Communiqué de presse retour des Foulées de la Soie 2012

Communiqué de presse retour des Foulées de la Soie 2012

Publié le samedi 13 octobre 2012 à 16h04min

Les 17èmes Foulées de la Soie se sont déroulées pour la première fois en Inde du 14 septembre au 1er octobre 2012. La caravane SDPO est partie à la découverte de l’Inde, et elle en revient émerveillée.

Pour sa 17ème édition, les Foulées de la Soie ont débarqué dans le sous-continent indien et ont sillonné l’Uttar Pradesch, le Rajasthan et l’Himachal Pradesch 17 jours durant. Un parcours éclectique qui a permis aux 100 coureurs et 50 marcheurs de découvrir quelques unes des multiples facettes de cet incroyable pays.

Des plaines arides du Rajasthan, où trônent les palais des Maharajahs, vestiges impeccables d’une culture ancestrale toujours présente, au Taj Mahal, considéré par la New Seven Wonders Foundation comme l’une des 7 merveilles de Monde moderne, en passant par les contreforts de l’Himalaya, chacun a pu trouver, si l’on puit dire, paysage à son pied.

Et il en fallait du courage pour venir à bout des 150 kilomètres concoctés par l’organisation et repartis en 10 étapes aux profils bien différents. Des courses de plaines roulantes aux trails corsés (17 km pour 1200 D+ à Shimla), il fallait être polyvalent pour rester parmi les costauds. Sylvain Le Blais chez les messieurs a montré qu’il était nettement le plus fort en prenant la tête dès la première étape pour ne plus la lâcher, finissant plus de 50 minutes devant Patrick Gazzola au général. Chez les femmes, Najet Ben Boukhris a elle aussi su se montrer la plus rapide puisqu’elle s’impose au terme d’un beau match à trois. Pas plus de 80 secondes ne séparent en effet les trois premières concurrentes au terme de cette aventure.

Chez les marcheurs, Marc Giono et Nicole Racine s’imposent également sans discussion. Si l’on y ajoute le meilleur sprinteur Edmond Ouvrier-Neyret et le remarquable troisième et meilleur grimpeur Serge Dessureault, on retrouve un podium haut en couleur.

Plein les yeux et plein les baskets, voilà comment l’on pourrait résumer ces deux semaines de courses à la sauce SDPO : des parcours uniques à travers villages et sentiers indiens, des visites et des découvertes culturelles à la pelle sans oublier un partage incroyable avec la population locale, qui s’est joyeusement mêlée à quelques courses clés.

Nul doute que certaines arrivées resteront gravées à jamais dans les mémoires des participants. En passant la ligne face au Taj


Voir en ligne : SDPO

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Rock’n’Roll San Diego Marathon : Devin Desouza et Shelby...
Cork City Marathon : Victoires pour Chris Jeuken et...
Grand Marathon de Saint-Denis : 2ème édition le 26...
VnExpress Marathon Amazing Halong : Huỳnh Anh Khôi et...
Marathon de Stockholm : Succès pour Onemus Kiplagat...
Marathon du Luxembourg : James Dunn et Edith Stiepel...
Du bitume à la cime : Aux frontières règlementaires du...

Rechercher

Actu. Athlétisme

Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis
Meeting indoor de Boston : RM pour Grant Fisher, RE pour...
Meeting en salle de Liévin : RM en salle pour Jakob...
Meeting de Düsseldorf : Grande première au saut en longueur

Actu. Santé & Conseils

L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention
Régime cétogène ou Low Carb : est-ce efficace ?

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Marathon de Rome
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner