Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » DTN : Franck Chevallier succède à Robert Poirier

DTN : Franck Chevallier succède à Robert Poirier

Publié le vendredi 8 avril 2005 à 14h41min

L’ancien coureur de 110 m haies Franck Chevallier a été nommé jeudi directeur technique national (DTN) de la fédération française d’athlétisme (FFA), en remplacement de Robert Poirier, parti à la retraite le 31 mars.

"Sur proposition de monsieur le président de la fédération française d’athlétisme (Bernard Amsalem), et sur décision de monsieur le ministre chargé des sports (Jean-François Lamour), monsieur Franck Chevallier est nommé directeur technique national de la fédération française d’athlétisme, en remplacement de monsieur Robert Poirier", déclare la FFA dans un communiqué.
Franck Chevallier, 41 ans, était l’un des sept candidats retenus par Bernard Amsalem pour succéder à Robert Poirier. Après avoir été auditionné la semaine dernière par le président de la FFA puis lundi et mardi par les responsables de la préparation olympique, il a devancé Alain Cortès, Philippe Gonigam, Patrice Gergès, Philippe Meyer, Jean-Michel Charbonnel et Patrice Ragni.

"Ca me fait plaisir que Mr Amsalem ait présenté ma candidature et que le ministère me fasse confiance, a déclaré à l’AFP le nouveau DTN. J’en dirai un peu plus samedi lors d’un point presse conformément à la procédure que l’on m’a demandé de respecter".
Jeudi après-midi, Mr Amsalem avait en effet indiqué que le nom du onzième DTN de l’histoire de la FFA serait dévoilé samedi à Paris par le comité directeur de la fédération.

Plus jeune cadre technique

Visiblement, le ministère des sports, où le président de la FFA devait se rendre vendredi, a décidé d’accélérer les choses. Les deux parties ont retenu la candidature de Mr Chevallier "au regard de son parcours et de sa vision de l’athlétisme français", indique la FFA.
"Elles estiment ainsi que l’intéressé est le plus à même de répondre aux exigences de l’athlétisme actuel et d’être en mesure de relever les défis à venir, conciliant à la fois l’athlétisme de performance et le développement de la pratique pour tous", ajoute-t-elle.

Cet ancien élève de Fernand Urtebise, quart de finaliste sur 110 m haies aux jeux olympiques de Los Angeles (1984), a ensuite été le plus jeune cadre technique lors de sa nomination.
"Successivement CTR (conseiller technique régional), coordonnateur de la ligue d’athlétisme d’Ile-de-France, puis de la ligue de Provence, il a intégré en 2001 l’équipe de Robert Poirier en tant que responsable de la filière d’accès au haut niveau, avant de prendre la direction du pôle France Provence Athlétisme en 2004", précise la FFA.

Le rôle du nouveau DTN sera notamment de mettre en oeuvre les réformes engagées "pour s’inscrire dans la durée et préparer les jeux olympiques de Pékin en 2008, et, nous l’espérons tous, de Paris en 2012", déclare quant à lui Mr Amsalem, dont le premier candidat Olivier Gui avait renoncé début mars.
Cette fois, le président de la FFA était resté muet sur le nom de son favori mais la candidature de Franck Chevallier semblait être celle qui s’accordait le mieux avec ses souhaits.

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

Marathon Rotterdam 2026 : Une inscription équitable pour...
La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables