Franc succès pour l’ING Marathon Luxembourg
Publié le mercredi 27 mai 2009 à 05h45min
Les organisateurs plus que satisfaits ont prouvé que l’aventure devait se poursuivre. Samedi dernier avait lieu la quatrième édition de l’ING Marathon Luxembourg. Plus de 8000 coureurs étaient réunis pour l’évènement international regroupant plus de soixante nationalités.
Le marathon luxembourgeois a été remporté par le kényan John Ngeno qui a englouti les 42,195 kilomètres en 2 heures, 19 minutes et 15 secondes. Le semi-marathon a vu la victoire du luxembourgeois Jim Staudt.
Comme à leur habitude, de nombreux spectateurs, plus de 120000 selon la police, sont venus encourager les participants dans les rues de la ville. L’occasion de faire la fête aux sons des différents groupes musicaux éparpillés le long du tracé.
Seul bémol, des riverains du quartier de Weimerhof se sont plaints de ne pas avoir pu dormir avant 2h du matin. Les 2900 habitants ont décidé de signer une pétition contre le marathon et les perturbations engendrées. Affaire à suivre au prochain numéro.
Voir en ligne : Les Frontaliers.lu
Sur le même sujet
- Marathon du Luxembourg – 31/05/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.