Franck Chevallier : « Nous allons sortir les extincteurs »
Publié le mardi 28 août 2007 à 08h35min
Franck Chevallier, le directeur technique national, a tiré la sonnette d’alarme dès la troisième journée des Mondiaux. "Il n’y a pas encore le feu mais nous allons sortir les extincteurs !" a lancé le DTN après la sixième place de Christine Arron sur 100 m, l’élimination d’Eunice Barber à la longueur et la disqualification de Mehdi Baala en demi-finale du 1500 m.
"Il n’y a pas de spirale particulière. Les choses se compliquent. Ils sont trois en même temps (à échouer) mais avec des raisons différentes. C’est difficile car cela ne répond pas aux espoirs", a reconnu Chevallier.
Ce dernier a notamment insisté sur la disqualification pour "obstruction" de Baala, décision qui ne sera définitive qu’après l’examen mardi de l’appel fait par la France. "Sur les images que nous avons vues, il y a un espoir (que Baala soit réintégré pour la finale). Mehdi réagit simplement à un mouvement du Marocain (Baba). Mais le jury a vu les mêmes images que nous et n’en a pas tenu compte", a regretté le DTN.
Il a évoqué aussi Arron, la médaillée de bronze (100-200 m) des Mondiaux 2005, victime du 100 m le plus dense de l’histoire, en rappelant logiquement les obstacles que la Guadeloupéenne avait dû surmonter pour arriver jusqu’au Japon. Mais le DTN, qui a promis qu’il allait "parler" à ses athlètes, a aussi voulu rester positif en évoquant les espoirs du marcheur Yohann Diniz, sur 50 km marche samedi, et le record de France au 3000 m steeple de Sophie Duarté.
Voir en ligne : Sport.fr
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.