Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Golden League : Berlin pour une première étape

Golden League : Berlin pour une première étape


Publié le dimanche 14 juin 2009 à 06h55min

agrandir

A deux mois de "ses" Championnats du monde 2009 (du 15 au 23 août), Berlin accueille ce dimanche la première des six étapes de la Golden League. Si seules quelques pointures internationales ont répondu à ce premier appel au million (Bekele, Isinbaeva, Vlasic, Pitkamaki, Richards), la réunion allemande offrira un avant-goût des prochains Mondiaux.




Berlin, capitale de l’athlétisme ? Peut-être pas tout à fait encore. Invitée à accueillir les meilleurs athlètes de la planète au cœur du mois d’août pour la 12 ème édition des championnats du monde, la capitale allemande peine à séduire le public. Pour preuve, à deux mois des épreuves, 220000 billets sur un total de 500000 ont trouvé preneur. Et ce n’est malheureusement pas la démonstration du pauvre hurdler allemand, Matthias Buehler, (dont le record plafonne à 13"48 sur 110 m haies...) sous la porte de Brandebourg jeudi, qui risque d’offrir plus de visibilité à ce rendez-vous biennal qui, pour la première fois depuis 1993, fait son retour en Allemagne.

La première étape de la Golden League, rendez-vous annuel qui chaque été permet aux athlètes invaincus dans leur discipline de se partager un million de dollars, pourrait être le déclic attendu. Et ce même si cette répétition générale dans un stade olympique rénové à grands frais pour la Coupe du monde 2006 de football et d’une capacité de quelque 74000 places n’a attiré que quelques pointures internationales. Kenenisa Bekele (5000m), Elena Isinbaeva (perche), Blanka Vlasic (hauteur), Tero Pitkamaki (javelot) ou encore Sanya Richards (400 m) seront ainsi les principales têtes d’affiche de la réunion allemande, lesquelles tenteront de succéder à la Kenyane Pamela Jelimo qui avait croqué seule l’année dernière le million de dollars.

Un premier grand rendez-vous estival (ou presque) qui verra également quelques Français en piste : Ronald Pognon et Martial MBanjock sur 100 mètres, Salim Sdiri à la longueur, Yoann Kowal sur 1500 mètres, Ladji Doucouré sur 110 mètres haies mais pas Leslie Djhone (400 m), forfait suite à une blessure à la cuisse qui a contrarié sa préparation. Enfin, côté allemand, Ariane Friedrich à la hauteur et Sebastian Bayer tenteront de briller et de freiner le recul annoncé de l’Allemagne dans la hiérarchie mondiale avec les retraits programmés de quelques grands noms comme le perchiste Tim Lobinger et la lanceuse de disque Franka Dietzsch.


Voir en ligne : Sports.fr

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?