Great Bruges Marathon : Alexander Diaz Rodriguez et Soetkin Demey vainqueurs
Publié le dimanche 15 octobre 2017 à 20h44min
La première édition du Great Bruges Marathon a eu lieu dimanche à Bruges. Six mille coureurs et marcheurs y ont participé.
Près de 800 des 6000 participants venaient de Bruges, ce qui est très bien. De plus, 43 nationalités différentes étaient au départ. La plupart étaient des Belges, suivis des Français, des Britanniques, des Hollandais, des Allemands et des Italiens. Avec plus de 2500 inscrits, le marathon de Bruges est le plus grand de Belgique, devant Anvers et Bruxelles. Le soleil et l’animation ont rendu cette première édition exceptionnelle.
Tout le parcours avait lieu sur le territoire de la ville de Bruges. Le départ était donné au Dijver, dans le centre historique. L’arrivée était jugée à l’ombre du beffroi, sur la Grand-Place. Outre l’accompagnement musicale et un ravitaillement, les coureurs ont bénéficié d’un food tasting sur le Burg. Les promeneurs y ont eu droit aussi, mais en chemin.
Chez les hommes, le marathon est revenu au coureur local Alexander Diaz Rodriguez en 2h25’20", devant Wouter Decock (2h32’17") et Rutger Beke (2h36’50").
Chez les dames, c’est Soetkin Demey qui l’emporte en 2h56’59", devant Lieselotte Beck (3h12’07") et Marlies Demeersseman (3h14’06").
Le semi-marathon masculin est revenu au Brugeois Koen Naert en 1h05’07", devant François Clais (1h09’03") et Tommy Kinders (1h13’04").
Chez les dames, la victoire est pour Hilda Poelaert en 1h33’09", devant Carole Peters (1h34’45") et Esther Verhaegen (1h34’52").
* Article publié par Patrice Sintzen
Voir en ligne : Sport.be
Sur le même sujet
- Athora Great Bruges Marathon – 12/10/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.