Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Ho Chi Minh City Marathon : Hoang Nguyen Thanh et Hoang Thi Ngoc Hoa (...)

Ho Chi Minh City Marathon : Hoang Nguyen Thanh et Hoang Thi Ngoc Hoa victorieux


Publié le dimanche 11 avril 2021 à 17h17min

agrandir

Pour sa 4ème édition qui se déroulait ce dimanche 11 avril, le Ho Chi Minh City Marathon, plus grand événement international de course à pied du Vietnam, a vu les victoires des vietnamiens Hoang Nguyen Thanh et Hoang Thi Ngoc Hoa.




Dès le petit matin, des milliers d’athlètes sont partis à l’entrée du zoo et jardin botanique de Saigon (district 1) traversant les bâtiments historiques de Ho Chi Minh-Ville tels que le Thong Nhat Hall, la cathédrale Notre-Dame, le bâtiment Bitexco, City Théâtre, Comité populaire de la ville, ... De plus, c’est l’épreuve avec la plus grande route de course à Ho Chi Minh Ville en passant par 6 districts : les districts 1, 3, 5, 6, Binh Thanh et la ville.

Ce 11 avril, Techcombank Ho Chi Minh City International Marathon season 4, organisé par le ministère du Tourisme, en coordination avec le ministère de la Culture et des Sports de Ho Chi Minh City avec le soutien et la coordination des agences et des applications organisationnelles, a officiellement débuté avec la participation de plus de 13100 athlètes de plusieurs provinces et villes.

Les athlètes participaient aux distances suivantes : marathon (42,195 km), semi-marathon (21,1 km), 10 km et 5 km. En particulier, la distance marathon avec plus de 2000 athlètes participants.

Les courses étaient ouvertes aux athlètes vietnamiens et étrangers (étrangers vivant au Vietnam).

Chez les dames, Hoang Thi Ngoc Hoa l’emporte donc, en 2h55’49". Podium 100 % vietnamien puisqu’elle devance ses compatriotes Linh Chi Nguyen, 2ème en 3h04’20" et Thùy Dương Nguyen Thi, 3ème en 3h10’11".

Du côté des hommes, Hoang Nguyen Thanh gagne donc, en 2h32’49". Comme chez les femmes, triplé vietnamien puisqu’il précède ses compatriotes Quốc Lượng Trinh, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h34’25" et Thế Anh Bùi, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h35’09".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?