JO ou implants mammaires, elle a choisi
Publié le mardi 5 janvier 2010 à 05h27min
Jana Rawlinson, double championne du monde du 400 mètres haies, a décidé de sacrifier ses implants mammaires en vue des JO 2012.
Le sportif de haut niveau est coutumier du fait : faire des sacrifices pour aller au bout du chemin qu’il s’est tracé pour atteindre ses objectifs. Jana Rawlinson, double championne du monde du 400 mètres haies en 2003 et 2007, est désormais bien placée pour le savoir. La championne australienne a en effet décidé de sacrifier la paire d’implants mammaires qu’elle s’était offert il y a un an de cela. "Je veux me sentir la plus en forme possible lorsque je serais sur la ligne de départ des Jeux de Londres, en 2012", a ainsi expliqué l’athlète de 27 ans au magazine australien Woman’s Day.
Des implants qu’elle avait donc mis en juin 2008, pour passer d’un 90 B à un 90 D. "Quand je me regardais dans le miroir, je ne voyais juste des bras musclés, des larges épaules, et des grosses et fortes jambes. J’étais toujours malheureuse de voir à quoi je ressemblais", a ainsi confié la jeune sportive, qui a expliqué ne s’être sentie réellement femme que lorsqu’elle était enceinte de Cornelis, son fils de 3 ans : "Je me sentais comme une personne différente, femme et douce à la fois, et j’étais complètement amoureuse de mes gros seins".
Malgré tout, elle a donc décidé de revenir en arrière : "Oui je vais redevenir plate comme une crêpe ! Je n’ai pas besoin d’être glamour à ce moment de ma vie. Et je peux toujours me refaire des implants lorsque ma carrière sera finie". L’esprit de compétition a donc repris le dessus sur son envie d’être femme. "Je sais qu’il n’y a pas de médailles pour être jolie", conclut joliment l’athlète.
Voir en ligne : Europe 1
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.