Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Kangaroo Island Marathon : Chad Bryham et Sarah Watson victorieux

Kangaroo Island Marathon : Chad Bryham et Sarah Watson victorieux


Publié le dimanche 2 mai 2021 à 16h02min

agrandir

Pour sa 6ème édition qui se déroulait ce samedi 01 mai, le Kangaroo Island Marathon, qui avait lieu sur l’Île Kangourou, située au large de l’Australie-Méridionale, au sud-ouest d’Adélaïde, en Australie, a vu les victoires des australiens Chad Bryham et Sarah Watson.




Après quelques abandons en raison de blessures et de restrictions de voyage, 481 coureurs étaient sur la liste de départ officielle pour ce samedi 1er mai.

L’événement a eu un congé sabbatique en 2020 en raison d’incendies et de COVID, mais cette année, il a enregistré une participation record, avec 75 % des coureurs venant d’Australie du Sud.

Le tracé du parcours n’a pas changé, mais en raison d’un manque d’infrastructure suite aux feux de brousse, les activités autour de la zone de départ-arrivée comprennent désormais un marché alimentaire marathon « pop-up ».

Depuis 2015, le Kangaroo Island Marathon a accueilli des coureurs représentant 21 pays et tous les États d’Australie, offrant un avantage économique estimé à l’industrie du tourisme local de plus d’un million de dollars.

Le parcours est situé dans le coin sud-ouest reculé du parc national de Flinders Chase.

Les coureurs seront inspirés par des routes et des sentiers vallonnés, une section côtière exposée avec vue sur le puissant océan Austral, une boucle qui parcourt des sites historiques tels que le phare du cap de Couedic et Admirals Arch, et une promenade en zig-zag menant à l’emblématique Remarkable Rochers.

Chez les dames, Sarah Watson l’emporte donc, en 3h46’45". Podium 100 % australien puisqu’elle devance ses compatriotes Kimberly Robson, 2ème en 3h58’07" et Sonia Bushby, 3ème en 3h59’34".

Du côté des hommes, Chad Bryham gagne donc, en 3h16’20". Comme chez les femmes, triplé aussie puisqu’il précède ses compatriotes Guy Mclaren, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h18’09" et Justin Granger, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h24’05".


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?