Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Le Marathon de Sénart en bleu, blanc, rouge

Le Marathon de Sénart en bleu, blanc, rouge


Publié le mercredi 30 avril 2008 à 13h23min

agrandir

Pour la première fois, la course servira de cadre demain aux Championnats de France de la spécialité. Une consécration pour une épreuve qui attend 2500 coureurs.




Les meilleurs marathoniens de France seront demain matin à Sénart pour parcourir les 42,195 km qui séparent pour l’occasion la ligne de départ à Tigery (91) de celle d’arrivée à Combs-la-Ville. Le 9 ème marathon de la ville nouvelle sert de cadre, pour la première fois, au Championnat de France de la spécialité. « Il y a longtemps que nous voulions organiser les Championnats de France ici à Sénart, se félicite André Girard, le vice-président de la Fédération française d’athlétisme. Des incompatibilités de partenaires ont retardé le projet mais tout est réglé ».

Chez les hommes, les favoris ont pour nom David Antoine (2h18’22’’), Samir Baala (2h18’29’’) et Pascal Fétizon (2h14’35’’). Chez les dames, elle s’appelle Laurence Klein (2h48’03’’). Un Seine-et-Marnais comme Juan- Jesus Martinez (Moussy-le-Neuf, 2h22’58’’) ou Manuel Perez (Melun, 2h26’37’’), le meilleur Français à New York l’an dernier, peuvent aussi triompher.

Nous voulons que notre course reste une grande fête populaire

150 coureurs sont engagés pour remporter le titre national mais la course reste ouverte à tout le monde. C’est la particularité du marathon : les meilleurs mondiaux courent à côté des plus purs amateurs. Ou plutôt loin devant. « Nous voulons que notre marathon reste une grande fête populaire ouverte au plus grand nombre, explique Christophe Névès, le responsable des sports du SAN de Sénart et patron de la course. Dans cette optique, nous n’offrons aucune prime d’engagement. Aucun Kenyan ou Ethiopien n’est attendu. Le peloton est essentiellement français ». Et surtout francilien puisque 80 % des coureurs sont originaires de la région.

Présent dans le top 10 des meilleurs marathons de France, Sénart devrait battre demain matin un double record. Celui des engagements puisque du marathon au relais Ekiden en passant par la Sénartaise longue de 11 km, 2500 coureurs sont attendus. Le chrono devrait aussi s’affoler. Le champion de France va s’imposer en moins de 2h20’. Il est donc attendu vers 11h20 demain matin sur la piste du stade de Combs-la-Ville. Le parcours du Marathon de Sénart a peu évolué depuis sa création en 2000. « Seuls des travaux nous obligent à modifier légèrement le parcours », disent les organisateurs. Le parcours traverse toutes les cités de la ville nouvelle le long de ses 42,195 km.

Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"


Voir en ligne : Le Parsien

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?