Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Le Reebok Grand Prix de New York s’offre Bolt et Gay

Le Reebok Grand Prix de New York s’offre Bolt et Gay


Publié le samedi 10 mai 2008 à 08h32min

agrandir

Deuxième meilleur performer de tous les temps sur 100 mètres, Usain Bolt étrennera son tout nouveau statut d’homme à battre sur ligne droite le 21 mai à New York. Le prodige jamaïcain y retrouvera l’Américain Tyson Gay.




Alors qu’Asafa Powell entretient savamment le suspense, prétextant une blessure abdominale (avérée ou non) pour éviter de se frotter à Tyson Gay sur ligne droite, son compatriote Usain Bolt semble ne pas vouloir se soustraire à la confrontation. Meilleur performer de la saison sur la distance, le Jamaïcain, propulsé au deuxième rang du bilan de tous les temps dans la spécialité grâce à un chrono de 9"76 réalisé la semaine passée à Kingston (Jamaïque), se frottera donc bel et bien à l’Américain à l’occasion du Reebok Grand Prix. Un duel savoureux annoncé entre les deux hommes qui ne cachent, ni l’un ni l’autre, leurs ambitions olympiques. Pour épicer la longue route qui devrait les mener en Chine, rien de mieux qu’une mise en demeure sur le seul et unique juge de paix qui vaille, le tartan. Et c’est la piste new-yorkaise du Icahn Stadium qui a reçu l’assentiment des deux duettistes. Rendez-vous est pris pour le 21 mai prochain.

Sans repère sur la distance, Tyson Gay arrivera néanmoins à « Big Apple » en terrain connu. Au départ du 100 mètres lors de l’édition 2007, le champion du monde en titre de la spécialité avait posé les jalons d’un succès annoncé, enlevant la mise en un 9"76 qui aurait pu lui offrir le record du monde si le vent ne s’était pas avéré un peu trop favorable (2,2 mètres/seconde). Aligné sur 200 mètres à Kingston, le surdoué de Lexington a assisté, admiratif, aux débuts triomphaux de son jeune rival. Désireux de poursuivre un règne débuté sur le tard, le protégé de Lance Brauman entend bien reprendre les rênes du 100 mètres en mains le plus rapidement possible. De quoi inquiéter un Powell actuellement sur la touche qui, de son côté, aimerait conserver son record du monde (9"74) jusqu’à ce qu’il soit en mesure de se mêler, de nouveau, à la bagarre.

Xiang présent également

Liu Xiang, champion du monde, champion olympique et recordman du monde du 110 mètres, s‘alignera sur la distance le 21 mai à l’occasion du Grand Prix de New York. Le prodige chinois, tenant de l’épreuve américaine, s’était fendu, l’an passé, d’un chrono de 12’’92 qui lui avait permis de prendre la tête des bilans mondiaux.

A noter également la présence, à New York, de la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown, championne du monde en titre du 100 mètres, et de la l’Américaine Lauryn Williams, sa dauphine sur le podium des Mondiaux d’Osaka.


Voir en ligne : Sport 365

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?