Le soutien-gorge qui suit la poitrine des sportives
Publié le jeudi 13 décembre 2007 à 08h03min
En suivant le mouvement des seins grâce à des capteurs, le soutien-gorge « intelligent » peut soulager la sportive.
Après le « wonderbra », le « smartbra », nouveau soutien- gorge « intelligent », débarque sur le marché, selon le journal « Independent on Sunday ». Des chercheurs australiens ont imaginé un tissu intelligent. Ses capteurs détectent tout mouvement de marche ou de jogging. « Ce tissu peut suivre la poitrine en fonction du mouvement », ont confié les chercheurs. Avec la nouvelle structure du soutien-gorge, ils espèrent mettre fin au manque de confort que doivent souvent supporter les femmes qui portent ces sous-vêtements.
Selon leurs tests, les bretelles de soutien-gorge peuvent exercer une pression telle qu’il peut faire mal et parfois endommager des nerfs. Ceci même lorsque la taille des bonnets est adaptée à la poitrine, écrit le site 7 sur 7.
Lors d’efforts intenses, le mouvement vertical de la poitrine, qui atteint plus de 7 centimètres, engendre une forte pression sur les nerfs des épaules. Ce qui peut provoquer une mauvaise circulation sanguine et un sentiment d’engourdissement des doigts. Des femmes s’interdisent ainsi de pratiquer un sport. Les scientifiques conseillent de remplacer les matériaux durs actuels par de nouvelles sortes de polymères et de détecteurs dans la confection des soutiens-gorges capables de s’adapter aux mouvements des seins.
la marque leader en Europe SHOCK ABSORBER développe des soutiens-gorge haute performance adaptés à toutes les sportives pour réduire les mouvements de la poitrine, prévenir les déchirements irrémédiables des ligaments et garder le style même dans l’effort le plus intense.
– Une fois pour toutes, abandonnez les idées reçues sur votre poitrine ...
- Il y a des muscles dans la poitrine :
Votre poitrine, composée essentiellement de glande et de tissus graisseux, est maintenue par des ligaments fins. Pendant vos exercices, celle-ci est soumise à des mouvements plus ou moins intenses qui causent une tension sur ces ligaments et peuvent entraîner leur déchirement, avec à long terme un affaissement de votre poitrine. - Faire des exercices spécifiques peut redonner une meilleure tenue à la poitrine :
Une fois que votre poitrine n’est plus soutenue par les ligaments, aucun exercice ni aucune solution non médicale ne peut lui redonner sa tenue initiale. - Les petites poitrines n’ont pas besoin de soutien pendant l’effort :
Même parmi les bonnets de plus petite taille (bonnets A et B), des tests scientifiques* ont montré que l’amplitude des mouvements de la poitrine s’élève jusqu’à 4cm par rapport à sa position au repos. - Après une course, la poitrine est irrémédiablement tendue, sensible et douloureuse :
Un mauvais soutien, des mouvements trop importants sont la cause principale d’une poitrine sensible à la douleur après l’effort. Grâce au recours à un soutien-gorge adapté aux activités sportives, la tension exercée sur les ligaments peut être fortement réduite et ainsi retarder l’affaissement de la poitrine. - Un soutien-gorge classique est suffisant pour faire de l’exercice :
Des tests ont montré que le port d’un soutien-gorge classique ne réduit que de 38% les mouvements de poitrine, contre 74% avec le port d’un soutien-gorge haute performance SHOCK ABSORBER.
– Une fois pour toutes, suspendez les mouvements de votre poitrine !
- 75% des femmes pratiquant une activité sportive ne portent pas de soutien-gorge adapté…
- 1 poitrine peu ou mal soutenue peut effectuer des mouvements d’une amplitude allant jusqu’à 14 cm (pour les poitrines les plus généreuses) pendant l’exercice…
- 1 poitrine mal soutenue pendant une activité sportive peut occasionner des dommages irréversibles…
- 1 soutien-gorge classique réduit les mouvements de la poitrine de 38% ...
Amatrice, confirmée… vous êtes une sportive épanouie et motivée, dotée de tout l’équipement nécessaire pour réaliser vos objectifs lors de la course de La Parisienne. Alors ne mettez pas votre corps à rude épreuve plus que nécessaire et n’oubliez pas l’essentiel : un bon soutien pour votre poitrine est aussi important qu’une bonne paire de chaussures !
Aujourd’hui encore, 2/3 des sportives ne portent pas de soutien-gorge de sport adapté pendant leurs exercices, ce qui entraîne un déchirement des ligaments et un affaissement irrémédiable de la poitrine… Êtes-vous sûre de vouloir en faire partie ?
Voir en ligne : L’essentiel.lu
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.