Le trophée "femme et sport" 2006
Publié le lundi 26 septembre 2005 à 14h13min
Le comité international olympique (CIO) a fait de la participation des femmes aux activités sportives et aux jeux olympiques (et de leur implication dans les instances administratives et sportives) une de ses préoccupations majeures.
Un trophée annuel
C’est dans le cadre de la politique du CIO en faveur de la promotion de la femme dans le sport à tous les niveaux qu’un trophée « femme et sport » est décerné chaque année à une personne, une institution ou une organisation en reconnaissance de sa contribution au développement, à l’encouragement et au renforcement de la participation des femmes et des jeunes filles dans des activités physiques et sportives.
Cinq trophées continentaux et un trophée mondial
Depuis l’an 2000, ce sont cinq trophées continentaux et un trophée mondial qui viennent récompenser chaque année un ancien athlète, un entraîneur, un administrateur, un journaliste, une institution, une organisation ou toute personne ayant contribué de façon exceptionnelle à la promotion de la femme dans le sport au sein des structures administratives et décisionnelles ou dans les médias.
Appel aux candidatures
La commission femme et sport du CIO, que préside Anita L DeFrantz, membre du CIO, invite tous les comités nationaux olympiques (CNO), les fédérations internationales de sports (FI) et les associations continentales à proposer une candidature pour l’édition 2006 du trophée du CIO « femme et sport ». Le délai pour le dépôt du dossier de candidature a été fixé au 15 novembre 2005. Un jury, composé des membres de la commission, examinera chaque dossier et annoncera qui sont les heureux lauréats lors d’une cérémonie en mars 2006.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.