Ligue de Diamant : Le meeting de Shanghai est annulé
Publié le vendredi 31 juillet 2020 à 08h18min
La Ligue de Diamant, principal circuit international d’athlétisme, a annoncé vendredi l’annulation du rendez-vous prévu à Shanghai le 19 septembre en raison des mesures prises par la ville chinoise afin de lutter contre la pandémie de coronavirus.
L’organisation a précisé que le meeting sera de retour au programme en 2021, retrouvant son habituelle place en début de saison. Elle a aussi ajouté que la suite du calendrier restait provisoire en raison de la situation sanitaire.
C’est déjà le sixième rendez-vous de la saison à passer à la trappe après ceux d’Eugene, Londres, Paris, Rabat et Gateshead. Il reste désormais six meetings officiels, dont le Memorial Van Damme. Le premier est prévu le 14 août à Monaco alors que le rendez-vous bruxellois doit se tenir le 4 septembre au stade du Roi Baudouin.
Cette annulation est une nouvelle conséquence de la décision de l’administration chinoise de ne plus autoriser d’épreuve internationale en 2020. Toutes les compétitions de tennis des circuits professionnels féminin (WTA) et masculin (ATP) prévues en Chine d’ici la fin de l’année ont aussi été annulés vendredi.
Voir en ligne : Proximus.be