Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Maasmarathon de la Basse-Meuse : Stanley Kimutai Keter et Shauline (...)

Maasmarathon de la Basse-Meuse : Stanley Kimutai Keter et Shauline Chepkirui Koech vainqueurs


Publié le mercredi 22 septembre 2021 à 06h36min

agrandir

Pour sa vingt-deuxième édition qui se déroulait ce dimanche 19 septembre, le Maasmarathon de la Basse-Meuse, qui avait lieu dans la ville de Visé, ville francophone de Belgique située en Région wallonne dans la province de Liège, a vu les victoires des kényans Stanley Kimutai Keter et Shauline Chepkirui Koech.




Un peu plus de 1600 coureurs (278 partants sur le marathon) ont participé, ce dimanche, à l’une des courses du Maasmarathon de la Basse-Meuse, à Visé.

Les marathoniens se sont élancés de la Place Reine Astrid de Visé pour deux boucles à travers les campagnes belges et hollandaises jusqu’à Maastricht. La particularité du Maasmarathon est son parcours transfrontalier unique, plat et ultra rapide sur des chemins tranquilles et de belles routes le long de la Meuse.

Chez les dames, Shauline Chepkirui Koech l’emporte donc, en 2h39’34", avec le record de l’épreuve à la clé. A noter qu’elle s’empare également de la 4ème place au scatch. Elle devance les belges Aline Pesser, 2ème en 3h12’16" et Danièle Van Os, 3ème en 3h19’32".

Du côté des hommes, Stanley Kimutai Keter gagne donc en 2h22’23". Il précède les belges Youssef Bouissane, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h22’31" et Stef Simons, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h27’42".

L’année prochaine, le Maasmarathon devrait retrouver son créneau habituel du mois de mai.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?