Marathon d’Orléans : Succès de Samir Baala et Karine Bellego
Publié le lundi 18 novembre 2013 à 18h51min
Le double champion de France de la discipline, dont c’était la première à Orléans, a enlevé la 6ème édition, hier midi, grâce à une bonne gestion de la fin de course.
Grandissime favori de cette 6ème édition, le Strasbourgeois Samir Baala a tenu son rang, hier midi, et remporté, détaché, le marathon d’Orléans après 2h29’26" d’efforts. Sébastien Quarré et Laurent Quinchamp, les deux dragsters du LMA Meung-sur-Loire, l’ont longtemps accompagné mais ont dû se résoudre à laisser filer le double champion de France de la spécialité en toute fin de course. Loin de se démobiliser, le duo a sacrément limité la casse et s’est fait un point d’honneur de finir ensemble, main dans la main, à seulement une grosse trentaine de secondes du lauréat du jour.
L’important était de finir mon 13ème marathon
« Je suis ravi de terminer l’année de cette manière, cela efface la déception de mon abandon aux récents championnats de France. Le chrono n’est pas excellent mais c’est secondaire. L’important était de finir mon 13ème marathon, c’est chose faite », s’est réjoui l’Alsacien, très superstitieux, qui a dû passer outre « deux ongles bleus ». Soit la hantise des marathoniens, dont il s’expliquait parfaitement l’origine. « À la différence de mon dernier marathon à Toulouse, où j’avais trop serré mes lacets, ce qui m’avait contraint à abandonner, là j’ai été très lâche au niveau du laçage. Trop sans doute, mais, cette fois, j’ai réussi à aller au bout ».
« J’ai cru, un temps, que je pourrais le battre, notamment autour du 30ème kilomètre que j’ai passé en tête. Malheureusement, Samir est revenu sur toutes mes accélérations. Il était tout simplement trop fort », indiquait, de son côté, Sébastien Quarré, gêné dans les derniers kilomètres par « une petite contracture ». Mais qui n’a pas baissé l’allure. Histoire de prêter main-forte jusqu’au bout à Laurent Quinchamp, son partenaire de club, qui visait un temps sous les 2h30’. Il l’a loupé pour une poignée de secondes, ce qui n’altérait en rien sa bonne humeur. « C’est énorme ! Je sais que je le dois en partie à Sébastien qui a été un véritable métronome ».
– Karine Bellego, en mode records
Leader. De retour dans les pelotons depuis quelques semaines, après une année pleine gâchée par une blessure, Karine Bellego (ECO-CJF) a signé une performance de choix, hier, en bouclant le marathon d’Orléans en 2h50’50", synonyme de 15ème place.
* Article publié par Raphaël Coquel
Voir en ligne : La République du Centre
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.