Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Jérusalem : Noah Kigen Kiprotich et Margaret Njuguna (...)

Marathon de Jérusalem : Noah Kigen Kiprotich et Margaret Njuguna victorieux


Publié le samedi 18 mars 2023 à 07h38min

agrandir

Pour sa douzième édition, qui se déroulait ce vendredi 17 mars, le Marathon de Jérusalem, qui avait lieu dans la ville de Jérusalem, ville du Proche-Orient, en Israël, a vu les victoires des kényans Noah Kigen Kiprotich et Margaret Njuguna.




Environ 40 000 personnes ont participé à l’événement, dont environ 30 000 ont parcouru un circuit à couper le souffle et sont passés, entre autres, devant la maison de la Knesset, le long des murs de la vieille ville, la piscine du sultan, Mishkent Shananim, le mont Sion, la colonie allemande, Rehavia, la promenade du palais du gouverneur, Ammunition Hill, Saker Garden, le mont Scopus, le mont des Oliviers et d’autres sites. Cette année, environ 3 000 coureurs du monde entier ont participé au marathon.

Le Winner Jerusalem International Marathon comprenait six épreuves : une course marathon complète (42,195 km), une course semi-marathon (21,1 km), une course de 10 km, une étape de 5 km et une course familiale de 1,7 km.

Le marathon est considéré comme l’un des plus beaux et des plus difficiles au monde. Le caractère unique du marathon découle d’un parcours qui comprend des sites importants et historiques à Jérusalem ainsi que des vues spectaculaires parmi lesquels : la Cour suprême, le musée d’Israël, la résidence du président d’Israël et le Quartier arménien, la tour de David, le théâtre Khan.

Chez les dames, Margaret Njuguna l’emporte donc, en 2h52’44". A noter qu’elle s’empare également de la 6ème place au scratch. Elle devance la russe Elena Tolstykh, 2ème en 2h55’31" (7ème place au scratch) et l’israélienne Noa Barkman, 3ème en 2h59’12" (10ème place au scratch).

Du côté des hommes, Noah Kigen Kiprotich gagne donc, en 2h18’13". Il précède l’espagnol Chakib Lachgar Latrache, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h25’45" et l’israélien Malcolm Jamber, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h28’30".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?