Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Namur : Michaël Brandenbourg et Claire-Hélène Camelot victorieux

Marathon de Namur : Michaël Brandenbourg et Claire-Hélène Camelot victorieux

Publié le jeudi 26 avril 2018 à 05h12min

Le grand gagnant du marathon de Namur, qui s’est déroulé ce dimanche 22 avril, est Michaël Brandenbourg. Le Dinantais a franchi la ligne d’arrivée après 2h28’16" d’efforts.

 Tous les résultats 2018

Un Dinantais qui remporte le tout premier marathon international de Namur, c’est tout un symbole. La victoire revient en effet à Michaël Brandenbourg en 2h28’16".

Voici une belle revanche pour ce sportif que beaucoup voient comme l’un des meilleurs Belges de la discipline. Il avait en effet dû abandonner lors du marathon de Rotterdam voici quinze jours, au 18ème kilomètre. Michaël Brandenbourg espérait s’illustrer à Namur, même s’il savait que le tracé namurois ne lui permettrait pas de battre son record personnel (2h18’36" à Hambourg en avril 2016). Vendredi, il nous confiait avoir eu un passage à vide à Rotterdam et ne pas encore se sentir « au top » pour l’épreuve namuroise. « Je reste sur de la fatigue, j’espère donc que cela se passera au mieux dimanche », avait-il alors confié. Il semble bel et bien avoir vaincu cette fatigue.

Il s’impose avec plus de huit minutes d’avance sur son dauphin et compatriote, Lorenzo Coniglio, qui en termine en 2h36’50". Le podium est complété par un autre belge, John Smet, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h38’02".

Chez les dames, c’est Claire-Hélène Camelot qui l’emporte en 2h54’02". Elle devance les belges Virginie Vandroogenbroeck, 2ème en 2h58’10" et Mandy Dammekens, 3ème en 3h10’47".


Voir en ligne : Sud Info.be

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon de Karlsruhe 2025 : Omar Tareq et Theresa Chioma...
Ston Wall Marathon 2025 : Peter Beljaev et Kathryn...
In Flanders Fields Marathon 2025 : Une 25e édition mêlant...
Kuching Marathon 2025 : Une 10e édition marquée par la...
Pikes Peak Marathon 2025 : L’exploit de Jonathan Aziz et...
Marathon Beneva de Montréal 2025 : Une édition record et...
Marathon de Colmar : Victoires pour Sébastien Spehler et...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Mondiaux de Tokyo : Le Botswana contrarie l’hégémonie...
Mondiaux de Tokyo : Les USA dominateurs sur les relais...
Mondiaux de Tokyo : Jimmy Gressier décroche le bronze sur...
Mondiaux de Tokyo : Le kényan Emmanuel Wanyonyi roi du 800 m
Mondiaux de Tokyo : Le doublé pour Béatrice Chebet titrée...
Mondiaux de Tokyo : Les américains Lyles et Jefferson-Wooden
Mondiaux de Tokyo : Femke Bol impériale sur 400 m haies

Actu. Santé & Conseils

Fonctionnement du muscle à l’effort
Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon des Sables
Mais qui est Candelaria Rivas Ramos, la débutante qui a...