Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Salzbourg : Victoires pour Lukas Hollaus et Eva Wutti

Marathon de Salzbourg : Victoires pour Lukas Hollaus et Eva Wutti

Publié le mercredi 21 mai 2025 à 05h53min

Pour sa vingt-deuxième édition qui se déroulait ce dimanche 18 mai, le Marathon de Salzbourg, qui avait lieu dans la ville de Salzbourg, ville autrichienne célèbre pour avoir vu naître Mozart, située à la frontière de l’Allemagne, au pied des Alpes de l’Est, a vu les victoires des autrichiens Lukas Hollaus et Eva Wutti.

Près de 13000 passionnés de course à pied venus du monde entier, dont des participants de près de 100 nations sur tous les continents, ont fait de Salzbourg une scène internationale pour des arrivées émotionnelles, des records personnels et des histoires émouvantes.

Avec les enfants et les jeunes (non inscrits) de la Bunte Sportpalette, le festival de course à pied a fait bouger plusieurs milliers de personnes actives. 1802 inscriptions ont été reçues pour le marathon Puma de Salzbourg, 4164 pour le semi-marathon de la Salzburger Sparkasse, 1323 pour la course urbaine Hervis 10K, 1450 pour la course féminine de Salzbourg et 2100 pour le marathon junior.

Avec un nouveau record personnel de 2h17’20", Lukas Hollaus a franchi la ligne d’arrivée du marathon Puma de Salzbourg sur la Max-Reinhardt-Platz en tant que vainqueur rayonnant. Participant au triathlon olympique de Tokyo 2021, il a amélioré son meilleur temps au marathon de 18 secondes. Dans des conditions difficiles avec de la pluie et du vent occasionnels, l’enseignant et entraîneur de 38 ans a été l’un des rares coureurs à pouvoir maintenir un rythme constant et soutenu dans la seconde moitié. De manière impressionnante, il s’est clairement imposé devant László Tarnai de Hongrie en 2h26’23" et Yoni Bartal d’Israël en 2h29’36". Avec Andreas Stöckl (SC Leogang), 4ème en 2h35’43", un autre coureur de Salzbourg s’est placé dans le peloton de tête.

Engagement et combativité tout au long du parcours, puisant dans les dernières forces au moment de franchir la ligne d’arrivée : c’est ainsi qu’Eva Wutti a couru vers sa victoire au marathon Puma de Salzbourg. Elle a franchi la ligne d’arrivée en tant que grande gagnante en 2h37’44". Sa compatriote Cornelia Stöckl-Moser (SC Leogang) en 2h51’25" et l’Allemande Jessica Wedel d’Eggstätt am Chiemsee en 3h00’00" ont pris les deuxième et troisième place.


Voir en ligne : Marathon de Salzbourg

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.