Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Tana (Madagascar) : 15ème édition le 11 octobre

Marathon de Tana (Madagascar) : 15ème édition le 11 octobre

Publié le dimanche 12 juillet 2015 à 07h19min

Prévue les 10 et 11 octobre, la quinzième édition du marathon international de Tana retient déjà l’attention. La Fédération malgache d’athlé­tisme (FMA) et le Groupe Vision Madagascar à travers sa filiale World Trade Center Tana (WTCT), organisateurs de la compétition relèvent un nouveau défi et ont fait une présentation de ce qui s’annonce comme étant l’un des marathons populaires et d’envergure internationale, comme le marathon de Paris, Mont Saint-Michel, Bescia en Italie, Thessalonique en Grèce entre autres.

Cette édition 2015 du rendez-vous qui ne manque pas de nouveauté risque ainsi de drainer la foule. Outre la course mythique par excellence d’une distance de 42,195 km qui verra la participation de l’élite africaine comme le Kenya et l’Afrique du Sud, et le handirun, épreuve de dix kilomètres destinée aux personnes à mobilité réduite, les organisateurs rajoutent aussi deux épreuves au programme. Il s’agit du maratoons, épreuve familiale et bon enfant avec une distance de 1,5 km autour de la place de l’indépendance Analakely et les foulées Ecolo, ouvertes à tous d’une distance de 10 km.

« Les Foulées Ecolo sont spécialement dédiées à la journée Verte c’est-à dire, se déplacer en courant au lieu de conduire », a expliqué Merce­dès Ratsirahonana, responsable au sein de WTCT, hier au bureau de VIMA Anko­rondrano devant la presse. L’occasion pour l’organisateur qui bénéficie de l’appui du ministère de l’Environnement et de l’Écologie de satisfaire tout le monde. Mercédès Ratsirahonana rajoute que « les 20 % de la recette seront versés à l’association Akamasoa pour soutenir l’œuvre caritative du Père Pedro à Madagascar ».

Cette année, avec l’expertise d’Amaury Sport Organisation (ASO), organisateur des meilleurs évènements mondiaux comme le Dakar, le Tour de France, le Shneider Marathon de Paris entre autres, la FMA promet une bonne organisation avec une sécurité renforcée. Le fait d’avoir la collaboration de la Commune urbaine d’Antananarivo, du ministère de la Jeunesse et des sports ainsi que le parrainage du Président de la République Hery Rajaona­rimampianina sont déjà significatifs pour l’organisateur.

* Article publié par Soafara Pharlin


Voir en ligne : L’Express de Madagascar

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon du Jura : Succès pour Luis Moreira et Vanessa...
Marathon et asphalte : la route vers la performance
Marathon des Gueules Noires : François Caucheteux et...
Andy Good et Claire Horner brillent au cœur de Wellington
Marathon de Charleroi : Victoires pour Damien Brenard et...
Maratón Tangamanga : Rendón et Jepkorir s’imposent au...
Le Kenya triomphe à Jakarta : Birgen et Muchiri dominent...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner