Marathon de Tel Aviv : Succès pour Felix Kimutai et Teresiah Kwamboka Omosa
Publié le samedi 1er mars 2025 à 07h04min
La seizième édition du Marathon de Tel Aviv, qui avait lieu, ce vendredi 28 février, dans la ville de Tel Aviv, ville israélienne sur la côte méditerranéenne, a été remporté par les kényans Felix Kimutai et Teresiah Kwamboka Omosa.
Organisé par la municipalité de Tel Aviv, le parcours de la course offrait aux coureurs un mélange de tout ce que la ville a à offrir, des anciennes rues de Jaffa aux plages scintillantes, en passant par d’autres monuments de la ville.
Les participants ont pu choisir entre plusieurs catégories de courses, dont le marathon de 42,195 km, le semi-marathon (21,1 km), le 10 km, le 5 km et un parcours dédié de 3 km « Triomphe de l’esprit ». Pour les athlètes handicapés, une course de vélo à main pour athlètes avait également lieu.
Au départ du marathon, ainsi que du semi-marathon et des courses de 10 km et 5 km, 59 ballons jaunes ont été lâchés pour symboliser les otages toujours retenus à Gaza.
Plus de 45000 coureurs ont participé au marathon de Tel-Aviv, qui a débuté ce vendredi 28 février dans les rues de la ville. Il s’agissait de la 16ème édition du marathon, initié par la municipalité de Tel-Aviv-Yafo. Les coureurs se sont élancés sur sept parcours urbains à travers la ville.
Le parcours panoramique du marathon a mené les coureurs à travers les rues animées de Tel Aviv, son littoral emblématique et ses sites historiques, offrant une expérience urbaine inoubliable.
Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h12’12". Il devance son compatriote Vincent Kipsang Rono, qui termine en 2h12’18". Le podium est complété par un autre kényan, Vincent Kipyegon Ronoh, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h12’26".
Le record du marathon de Tel-Aviv établi en 2023 par le coureur kenyan Mibei Dominic Kipngeno, qui est de 2h10’11", tient toujours.
Chez les dames, c’est donc Teresiah Kwamboka Omosa (2h37’37"), qui l’emporte. Elle précède sa compatriote Jerubat Perez, 2ème en 2h38’47" et la russe Evgeniia Indina, 3ème en 2h42’03".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Tel Aviv – 28/02/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.