Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Vannes : Antonio Rodrigues devance Laurent Brochard

Marathon de Vannes : Antonio Rodrigues devance Laurent Brochard


Publié le lundi 19 octobre 2009 à 08h41min

agrandir

Le 10 ème marathon de Vannes s’est couru hier matin sous le soleil resplendissant du Morbihan. Pour son édition anniversaire, c’est un succès sans précédent : 2009 coureurs se sont élancés, devant les remparts, accompagnés par un feu d’artifice à 10h très précises.




Joli mais technique

Entre parcours côtier et rues de Vannes, tout au long des 42,195 km, les sportifs ont été encouragés. "Une ambiance comme ça, ça fait gagner au moins 5 minutes sur le chrono. Seul dans une côte, on décroche. Là, on est porté par le public qui crie notre prénom" explique un marathonien, heureux d’avoir bouclé ce parcours "joli, mais technique". Pour ceux qui prennent plus leur temps, entre groupes de musique et petits plats, c’est presqu’un parcours culturel et gastronomique... Il paraît que Jésus revient d’ailleurs tous les ans pour les huîtres !

Rodrigues l’emporte avec Brochard dans sa roue

En tête, la course a été acharnée. Antonio Rodrigues a remporté l’épreuve en 2h35’11’’ devant l’ancien cycliste professionnel, Laurent Brochard qui a bouclé les 42,195 kilomètres en 2h36’15". Jolie performance quand on en est à son... 2 ème marathon. Olivier Le Guern prend la dernière place sur le podium et enlève le titre de champion de Bretagne de la discipline. Il a fini la course en 2h37’15" et a été un long moment en tête. "Je suis un peu déçu, mais content d’être sur le podium, c’est déjà ça. Moi qui suis un spécialiste de trail, je décroche en plus le titre de champion de Bretagne, mon premier titre à 41 ans".

Chez les féminines, la Mancelle Christelle Pennetier se place première en 3h08’58" devant Véronique Jehanno, sur ses terres, en 3h13’56", membre de l’équipe de France sur longues distances puis la pimpante Sylvie Boissy en 3h14’23". Mais se montrait déçue : « Malgré ma première place, je suis déçue. J’espérais pouvoir descendre sous les trois heures. Je m’entraîne dur pour cela avec beaucoup d’investissements. Je laisse de côté ma vie de famille. Oui, c’est vraiment une déception ».


Voir en ligne : Le Télégramme

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?