Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de la baie du Mont St Michel : Moses Mwarur et Faith Kipsum (...)

Marathon de la baie du Mont St Michel : Moses Mwarur et Faith Kipsum victorieux

D 26 mai 2019     H 16:35     C 0 messages


agrandir

Partie à 8h30 ce dimanche matin du Port de la Houle à Cancale (Ille-et-Vilaine) pour rallier Le Mont-Saint-Michel (Manche), l’épreuve phare du Run In Mont-Saint-Michel a livré un verdict logique. La victoire est en effet revenue au kényan Moses Mwarur (2h17’17"), l’un des favoris naturels. Mais les coureurs de l’ouest n’ont pas déçu. Loin de là…


C’était quasiment couru d’avance. Alors que les kényans faisaient leur retour sur le mythique marathon du Run In Mont-Saint-Michel, ces derniers n’ont pas laissé place au suspense ce dimanche. Dans l’ordre : Moses Mwarur (1er, 2h17’17"), Stephen Kiplimo (2ème, 2h17’30") et Isaac Ngego (3ème, 2h19’40"). Très loin du record détenu par le Franco-Congolais Patrick Tambwe depuis 2004 (2h08’55"), mais tout de même.

Domination kényane sans appel

Après avoir pris le leadership dès les premiers kilomètres suite au départ matinal donné du Port de la Houle à Cancale, les trois compatriotes licenciés à Boulogne-Billancourt ont assuré le tempo, larguant un par un les outsiders potentiels. Tout était dit.

Briand, Sancho et Hardy : les gars de l’ouest ont assuré

Derrière, les coureurs de l’ouest se sont disputé le Top 10, synonyme de grosse performance, quoiqu’il arrive, au regard de la domination kényane. À l’image de la bagarre entre les Bretons Pierre-Yves Briand (4ème en 2h33’34", AC Haute-Vilaine) et José Sancho (5ème en 2h33’38", CA Bigouden), mais aussi du Normand David Hardy (6ème en 2h33’42", GDM Saint-James).

Un intervalle de huit secondes pour les trois locaux et un beau finish pour un rendez-vous qui laissera un beau visage pour le running de l’ouest.

Chez les dames, la kényane Faith Kipsum l’emporte en 2h42’31". A noter, au passage, qu’elle s’empare également de la 10ème place au scratch. Elle devance l’éthiopienne Mekuanent Gedamnesh, 2ème en 2h42’33" et la française Chloé Favre, 3ème en 3h12’03".


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus