Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des Deux Rives : 10000 coureurs attendus

Marathon des Deux Rives : 10000 coureurs attendus

Publié le samedi 27 août 2011 à 07h23min

Un nombre record de 10000 coureurs est attendu ce week-end au 14ème Marathon des Deux Rives SSQ. Il s’agit d’une augmentation de 50 % par rapport à l’année dernière.

De ce nombre, une quantité importante de coureurs de l’extérieur du Québec se sont inscrits. On constate une augmentation de 15 % de participants provenant des autres provinces canadiennes tandis que les coureurs français et américains seront respectivement 19 % et 35 % plus nombreux que l’an dernier.

« Je crois que l’augmentation est due à une accumulation de bons coureurs qui sont repartis dans leur pays et qui ont agi comme ambassadeurs en amenant d’autres coureurs. Notre marathon est maintenant reconnu dans le top 10 des meilleurs marathons selon plusieurs magazines », s’est réjoui le président et directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien.

Le fait que le Marathon des Deux Rives soit reconnu internationalement et soit classé dans la même catégorie que ceux de Boston ou New York n’est pas surprenant, selon Éric Trudel, un coureur qui en sera à son 16ème marathon. « J’ai fait des places comme Orlando, mais ici, c’est exceptionnel. Le parcours de Québec est vraiment incroyable », lance-t-il.

Une Course des étoiles

Nouveauté cette année alors que sera présentée la Course des étoiles. Cette nouvelle épreuve de 8,2 km se veut une continuité des activités tenues dans le cadre de Célébrations Lévis 2011. Elle sera tenue vendredi en soirée et sera à vocation festive. « Tous les participants auront une casquette lumineuse. L’ambiance sera à la fête, il n’y aura aucun gagnant », explique Denis Therrien. Pour l’occasion, la famille Painchaud sera de la partie afin d’accompagner en musique les coureurs et les spectateurs. Ceux-ci pourront également contempler un feu d’artifice après la course.

Outre cette nouveauté, le Défi des dames de cœur reviendra pour une deuxième année consécutive. Le marathon, le semi-marathon, le 10 km, la course des jeunes et le 5 km de santé auront tous lieu dimanche. Le premier départ, celui des marathoniens réalisant un temps en 6 heures et 7 heures, sera donné dès 7h30.


Voir en ligne : Le Journal de Québec

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Marathon du Jura : Succès pour Luis Moreira et Vanessa...
Marathon et asphalte : la route vers la performance
Marathon des Gueules Noires : François Caucheteux et...
Andy Good et Claire Horner brillent au cœur de Wellington
Marathon de Charleroi : Victoires pour Damien Brenard et...
Maratón Tangamanga : Rendón et Jepkorir s’imposent au...
Le Kenya triomphe à Jakarta : Birgen et Muchiri dominent...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Paris : RF pour Azeddine Habz et Jimmy Gressier
Meeting de Stockholm : RM à la perche pour Armand Duplantis
Meeting de Leyde : RF du 10 km sur piste pour Mekdes Woldu
Mondiaux en salle : Marie-Julie Bonnin championne du...
La zimbabwéenne Kirsty Coventry, 1ère femme présidente du...
Euro d’athlétisme en salle : Agathe Guillemot titrée sur...
All Star Perche : RM pour Armand Duplantis

Actu. Santé & Conseils

BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...
Marathon et bien-être : Comment préparer son corps et son...
Marathon et cerveau : quand la myéline s’efface pour...
Vitamine K : L’alliée méconnue de vos artères
Malbouffe : Le piège moderne qui nous guette
Course à pied : État des lieux, risques et prévention

Articles les plus lus

Calendrier des Marathons de France
Marathon de Paris
Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons du Monde
Semi-Marathon de Paris
Marathon de la Mer
Avant une course : Dîner de la veille et petit-déjeuner