Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Mont-Saint-Michel : Patrick Tambwe triple la mise

Marathon du Mont-Saint-Michel : Patrick Tambwe triple la mise


Publié le dimanche 25 mai 2008 à 13h38min

agrandir

Le Franco-Congolais a remporté haut la main la 11 ème édition. Le suspense n’aura duré que vingt kilomètres. C’est la distance qu’il aura fallu à Patrick Tambwe et son meneur d’allure, John Kyui, pour décramponner le Marocain Khalid En’ Guadi. « J’ai pris la foulée de Tambwe tout en sachant que le rythme était élevé, reconnaissait à l’arrivée le battu du jour. Ensuite, ils ont accéléré le mouvement peu avant la mi-course, et j’ai lâché prise. C’était voulu. Par contre, j’ai craqué au 30 ème kilomètre, et encore pire au 40 ème ».




Dès lors, le Franco-Congolais, 33 ans, se retrouvait sans adversaire et filait vers un troisième succès au Mont-Saint-Michel, après ceux de 2002 et 2004. Il faut dire que John Kyiu a parfaitement rempli son rôle de lièvre en menant le tempo jusqu’au 30 ème kilomètre. « Il m’a emmené jusqu’au 30 ème kilomètre, soit cinq de plus que prévu. Les conditions météo étaient épouvantables avec de la pluie et du vent tout au long du parcours, poursuivait le détenteur du record de l’épreuve en 2h08’55’’. Je ne pouvais pas être battu tant je désirais cette victoire. Je m’étais parfaitement préparé. Cette victoire est tout sauf un hasard ».

Du côté des féminines, le suspense aura également tourné court. La récente championne de France, Laurence Klein, est parvenue à remporter un deuxième marathon en l’espace de trois semaines. Coup de maître pour sa première participation. « J’appréhendais un petit peu, mais Vincent Rousseau m’a parfaitement accompagnée ».


Voir en ligne : Ouest France

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?