Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon international de Maurice : Prosper et Clarisse visent les (...)

Marathon international de Maurice : Prosper et Clarisse visent les JO


Publié le mercredi 9 avril 2008 à 11h31min

agrandir

Clarisse Rasoarizay et Prosper Randriasoalaza trouvent leur chance de disputer les Jeux olympiques de Pékin. Un sprint qui vaut le coup d’être vécu.




Ambiance fiévreuse pour les deux marathoniens Clarisse Rasoarizay et Prosper Randriasoalaza. Ils se donneront à fond, lors de la première édition du Marathon international Cellplus de Maurice, prévu le dimanche 20 avril. Ils tenteront de réaliser les minima requis pour les Jeux olympiques de Pékin, prévus au mois d’août 2008, dans l’espoir d’y accompagner leurs compatriotes Berlioz Randriamihaja et le boxeur Soloniaina Jean de Dieu Razanadrakoto. L’objectif est à leur portée. À commencer par Clarisse Rasoarizay qui n’aura qu’à confirmer sa performance de 2003 à Maurice, durant les sixièmes Jeux des îles de l’océan Indien. À l’époque, elle avait bouclé la course en 2h 38mn. Ce qui est mieux que le minimum requis (2h 42mn) pour les Jeux.

Rêve accessible

« Cela fait longtemps que je prépare cette course à Maurice, afin de pouvoir prendre part aux Jeux olympiques, au mois d’août. L’exploit est réalisable, mais je ne m’emballe pas pour autant. Je dois encore travailler dur », déclare Clarisse Rasoarizay, championne de l’océan Indien. Du côté de Prosper Randriasoalaza également, le moral est au beau fixe. Pour le minimum de 2h 18mn, il compte effacer les 55 secondes de sa meilleure performance (2h 18mn 55s), signée en 2004 au marathon de Rotterdam (Pays-Bas).

« J’espère participer aux Jeux olympiques. Je pense que la venue d’adversairses de taille comme les Kenyans me poussera à parvenir au minimum des Jeux », estime Prosper Randriasoalaza. Le rêve semble également accessible pour lui qui déclare bien connaître le parcours des Plaines-Wilhems. Il y courra pour la quatrième fois. L’Association mauricienne d’Athlétisme, organisatrice de la compétition, a ainsi promis de faire de son mieux pour que l’homologation soit effective le 20 avril.
Actuellement, l’entraînement bat son plein pour nos deux marathoniens. C’est la raison pour laquelle, ils ne participeront pas au championnat de Madagascar de semi-marathon, prévu le samedi 12 avril à Mahajanga.


Voir en ligne : L’express de Madagascar

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?