Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon vert à Rennes : Victoires d’Asefa et Desalegn Yestsehay

Marathon vert à Rennes : Victoires d’Asefa et Desalegn Yestsehay


Publié le lundi 4 novembre 2013 à 17h39min

agrandir

L’Ethiopien Abrhan Asefa s’est imposé lors du Marathon Vert dont l’arrivée était jugée cours des Alliés à Rennes.




C’est l’Ethiopien Abrhan Asefa qui s’est adjugé la course rennaise dans le temps de 2h08’59", battant le record de l’épreuve. Il a dominé le Kenyan Félix Kiprotich.

Le départ de l’épreuve était donné à Cap Malo (Melesse). Les coureurs ont emprunté les routes des communes de La Mézière, La Chapelle-des-Fougeretz, Montgermont, Pacé, Saint-Grégoire, Cesson Sévigné… avant d’entrer dans Rennes pour la partie finale. Le parcours a fait découvrir le patrimoine de la ville : les quais de la Vilaine, le Parlement de Bretagne, la mairie, l’Opéra, la place de la République...

La 3ème édition du Marathon vert, entre la zone de Cap Malo à Melesse et l’esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes, a engrangé de nouveaux records.
1360 marathoniens, 480 équipes pour le relais Ouest-France, 953 participantes à la course féminine Yves-Rocher et 160 personnes pour la marche nordique : le Marathon vert a engrangé 35 % de participation en plus pour cette 3ème édition. Et ce n’est pas le seul motif de satisfaction.

Pluie de records

La météo, qui devait être médiocre et venteuse, a été de la partie, et les records sont tombés. Personnels mais aussi au plus haut, dans l’épreuve reine du Marathon : 2h09’ chez les hommes, 2h33’ chez les femmes (Desalegn Yestsehay, 10ème au scratch). Des temps canon qui placent Rennes juste derrière Paris.

Avec le marathon relais, la solidarité s’exprimait en équipe. Le gros des troupes est arrivé vers 13h-13h30.

Aux petits soins

Après l’effort, le réconfort. Quarante élèves kinés, encadrés par deux enseignants, et une vingtaine d’élèves podologues, attendaient les marathoniens à l’espace bien-être installé dans le Liberté. Beaucoup de crampes à soigner côté kiné mais essentiellement des massages de récupération à réaliser. De l’autre côté, ampoules et hématomes sous les ongles ont constitué l’essentiel des soins.


Voir en ligne : Ouest France

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?