Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Mondiaux en salle : Les Bleus aux portes du bonheur

Mondiaux en salle : Les Bleus aux portes du bonheur

Publié le dimanche 9 mars 2008 à 21h33min

Jérôme Clavier, à la perche, et Eloyse Lesueur, à la longueur, ont échoué au pied du podium des Mondiaux en salle de Valence. L’équipe de France repart donc bredouille d’Espagne.

Clavier à sa place

L’équipe de France rentre de Valence sans médaille à l’issue de la dernière journée des Mondiaux en salle. Pourtant, il n’aura pas manqué grand chose aux Bleus ce dimanche pour débloquer le compteur. Jérôme Clavier et Eloyse Lesueur ont en effet échoué au pied du podium, décrochant tous deux une 4 ème place, la plus frustrante pour un athlète. Le perchiste tricolore pouvait être le plus déçu des deux. Auteur d’un superbe concours, il a franchi toutes les barres du premier coup jusqu’à 5,75 m. Mais il a ensuite buté à trois reprises sur des barres à 5,80 m et laissé Evgeniy Lukyanenko (5,90 m), Brad Walker (5,85 m) et Steven Hooker (5,80 m) se partager les médailles. « Les trois favoris que j’avais annoncés me devancent. Ils étaient les plus forts aujourd’hui, je n’ai donc rien à regretter. J’ai fait mon concours. 5,75 m, ce sont les minima pour les Jeux olympiques et ma 2 ème performance absolue. Mon seul regret, c’est que j’avais de moins bonnes jambes qu’hier », déclare Clavier sur le site de la Fédération française d’athlétisme.

Lesueur déçue

Eloyse Lesueur, elle, est passée plus loin du podium comparativement parlant. Quatrième de la finale du saut en longueur avec 6,60 m, la révélation tricolore de l’hiver termine tout de même à 28 centimètres de la Russe Irina Simagina (6,88 m), médaillée de bronze. A la fois « contente de sa place », la Française « reste sur sa faim ». « Les autres filles ont beaucoup d’expérience, du vécu. C’est ce qu’il m’a manqué. Les jambes étaient bonnes aujourd’hui mais il faut savoir gérer son stress, ses marques. On dit souvent que la 4 ème place est celle du con mais elle est tout de même très belle. Ces Mondiaux, c’était pour moi une préparation. Ce sont les Jeux olympiques et l’été qui comptent. Il y aura forcément plus de concurrence mais, moi aussi, j’aurais plus d’acquis », affirme-t-elle. Avec ses deux quatrièmes places, l’équipe de France voyait ses deux dernières chances de médailles s’envoler. Les Bleus rentrent donc vierge de toute récompense de leur escapade espagnole.


Voir en ligne : Sport 24

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Meeting de Zurich : Jimmy Gressier victorieux sur 3000 m
Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée

Rechercher


Actu. Marathons

La Parisienne 2025 : Sport, solidarité et paillettes sous...
Sidy Diallo : L’homme qui court pieds nus autour du monde...
Marathon d’Hokkaido : Victoires pour Daisuke Uekado et...
Marathon du Médoc 2025 : Le grand rendez-vous festif et...
Harbin Marathon : Une vague d’excellence sur les avenues...
Maratona Internacional de Floripa : Un marathon au...
Angkor Empire Marathon : Une édition anniversaire sous le...

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Marathon des Sables